La comtesse de Frederiksborg a finalement succombé à l’appel des réseaux sociaux. La jeune sexagénaire est dorénavant sur Instagram, un réseau social que maîtrise parfaitement son fils, le comte Nikolai de Monpezat, mannequin et influenceur. Le neveu du roi Frederik X de Danemark a réservé une surprise à sa mère pour l’aider à lancer son propre compte Instagram.
Le comte Nikolai réserve une surprise à la comtesse de Frederiksborg pour réussir ses débuts sur Instagram comme une pro
Le comte Nikolai de Monpezat, 26 ans, baigne dans le milieu de la mode depuis son adolescence. Ancien mannequin pour les défilés de Dior, le jeune homme est habitué aux flashs et aux journées de shooting. Ces dernières années, le fils aîné du prince Joachim de Danemark a abandonné le mannequinat au profit de ses études dans une école de commerce. Depuis qu’il a perdu son titre de prince en 2023, le comte Nikolai a également pris son image en main et est dorénavant maître de ses publications sur son compte Instagram.

Lire aussi : Nouvelle photo du comte Nikolai dans un look rétro pour son 26e anniversaire
Cette semaine, le réseau social Instagram compte un membre de plus qui fut autrefois princesse de Danemark. Comme ses deux fils, Alexandra Manley a perdu son titre de princesse. Elle, ce fut après son divorce en 2005. La reine Margrethe a acté ce divorce en octroyant un titre de consolation à son ex-belle-fille, qui reste la mère de ses deux premiers petits-fils. Nikolai est né en 1999 et Felix en 2002. Alexandra porte dorénavant le titre de comtesse de Frederiksborg, en référence au château de Frederiksborg où était installée la famille avant le divorce.


Lire aussi : Nikolai de Monpezat, comte danois et châtelain français sur les traces de son grand-père dans le Lot
Le comte Nikolai de Monpezat transforme sa mère en véritable mannequin et influenceuse
Très discrète depuis son divorce, la comtesse Alexandra apparaît sur quelques photos de vacances de la famille royale, et même auprès de la nouvelle famille de son ex-époux. Le prince Joachim s’est remarié à la princesse Marie et a eu deux autres enfants, Henrik et Athena. La comtesse Alexandra a touché une dotation pour élever ses fils, durant toute la minorité de Nikolai et Felix. Nikolai et Felix figurent toujours dans l’ordre de succession au trône, respectivement à la 6e place et à la 7e place.

Il est probable que nous ayons dorénavant des nouvelles plus fréquentes de la comtesse Alexandra car elle vient d’ouvrir son compte Instagram. Qui mieux que son fils Nikolai pouvait l’aider dans cette tâche ? Le comte Nikolai et sa compagne, Benedikte Thoustrup, ont également des activités d’influenceurs, à côté de leur travail. Nikolai est suivi par 181 000 abonnés. La première vidéo mise en ligne par Alexandra est la surprise que lui a réservé son fils Nikolai, qui voulait l’aider à démarrer son compte Instagram avec du contenu de qualité. Elle utilise le nom d’Alexandra Frederiksborg sur la plateforme et pour toute demande, elle renvoie à l’adresse e-mail de la société de gestions de talents Social Works à laquelle elle semble être affiliée.

Lire aussi : Les comtes Nikolai et Felix reçoivent une très haute distinction de leur oncle Frederik X
Nikolai a organisé un shooting photo surprise pour sa mère afin qu’elle ait de jolis clichés à partager prochainement sur Instagram. « Ma mère a entendu parler de cette surprise depuis un petit temps mais elle n’a aucune idée de quoi il s’agit », explique Nikolai à la caméra, avant d’aller chercher sa mère et de lui présenter l’équipe de photographes à laquelle il a fait appel pour son premier shooting. Alexandra a vite pris ses marques et on peut voir dans cette première vidéo qu’elle a pris la pose dans différentes tenues et dans différentes pièces.

Née à Hong Kong, le 30 juin 1964, la comtesse Alexandra a fêté ses 61 ans au début de l’été. Elle est la première métisse asiatique à avoir épousé un prince au sein d’une famille royale régnante. Son père est d’origine sino-britannique et sa mère est d’origine austro-tchèque.