Le prince héritier Leka et Blerta font leur rentrée, plus amoureux que jamais, en offrant des fournitures scolaires

Le prince héritier Leka d’Albanie s’est rendu dans un village du district de Mat, terre d’origine du clan Zogu, pour offrir du matériel scolaire. Ce généreux don de la Fondation Reine Géraldine souligne l’importance qu’accorde la famille royale à l’éducation et à l’épanouissement des enfants. Le chef de la famille royale a profité de l’occasion pour remercier sa compagne Blerta pour son implication à ses côtés.

Lire aussi : La princesse Léa de Belgique retrouve le prince héritier Leka en Albanie

Le prince héritier Leka, Blerta Celibashi et Arbana Osmani la nouvelle année scolaire

Le prince héritier Leka, 43 ans, s’est rendu ce lundi dans le district de Mat, au cœur de l’Albanie. C’est dans cette région que son grand-père, Ahmet Zogu a vu le jour en 1895. Ahmet Zogu deviendra premier ministre en 1922, président en 1925 et enfin roi des Albanais en 1928, sous le nom de règne de Zog 1er. Aujourd’hui, son petit-fils, le prince héritier Leka, œuvre au maintien du souvenir de son grand-père et de sa grand-mère, la reine Géraldine. La reine Géraldine, née comtesse hongroise, est connue pour ses engagements sociaux auprès des Albanais.

Lire aussi : Le prince héritier Leka et sa compagne Blerta apparaissent ensemble pour la première fois lors d’un engagement officiel très symbolique

Le prince héritier Leka s’est rendu dans le village de Zenisht avec sa compagne Blerta Celibashi pour la rentrée des classes. Le couple n’était pas venu les mains vides. La Fondation Reine Géraldine, qui perpétue l’engagement de la reine des Albanais auprès des familles et enfants défavorisés, a offert du matériel pédagogique et des fournitures scolaires aux enfants.

Par ce geste, le prince Leka et la fondation « ont exprimé le désir d’être proches des enfants et de leurs familles en ce début d’année ». En partageant des photos de l’événement sur son compte Instagram, le prince Leka a profité de l’occasion pour faire une déclaration d’amour à sa compagne. Le chef de la famille royale a remercié Blerta, « qui apporte lumière et amour à chaque initiative ».

Le prince héritier Leka, accompagné d’Arbana Osmani et de Blerta Celibashi, souhaite une bonne rentrée à tous les élèves du village de Zenisht

Le couple était accompagné d’Arbana Osmani, une personnalité très connue en Albanie, qui a notamment présenté l’émission Big Brother à la télévision. La star est suivie par 1 million d’abonnés sur Instagram et sa présence n’était pas anodine. Arbana a fréquenté les bancs de l’école de Burrel dans le village voisin.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr