On le pensait sur le chemin de retour vers la Californie après son séjour très médiatisé en Angleterre. Il a finalement fait une apparition surprise à la gare de Kiev, ce vendredi 12 septembre. Le fils du roi Charles III a été invité par le gouvernement ukrainien à visiter la capitale.
Lire aussi : Le roi Charles III et le prince Harry ont pris le thé ensemble
Visite surprise du prince Harry à Kiev
Le prince Harry du Royaume-Uni, 40 ans, a passé quatre jours en Angleterre, effectuant un séjour de rentrée de son pays. Durant ces quelques jours, le duc de Sussex a rendu visite aux différentes associations qu’il parraine, terminant son voyage en rendant hommage à sa mère auprès du Diana Award. Son retour aux États-Unis auprès de son épouse et de ses enfants était annoncé dès la fin de sa dernière visite. Pour des raisons de sécurité, l’équipe du prince Harry n’avait pas dévoilé la véritable destination du deuxième fils du roi Charles III. En réalité, Harry a pris la direction de l’Ukraine.

Lire aussi : Le prince Harry s’est rendu sur la tombe de la reine Elizabeth II à Windsor pour le 3e anniversaire de sa mort
Le prince Harry est sorti d’un train à la gare centrale de Kiev, ce vendredi 12 septembre, portant une veste molletonnée noire floquée du logo des Invictus Games. La presse locale a largement couvert l’événement, ayant été informée par les autorités ukrainiennes de la venue du prince dont le train était annoncé sur les panneaux d’affiche à 8 heures 30, sous le nom de « Super Royal Express ». Selon The Guardian, le prince Harry a répondu positivement à une invitation du gouvernement ukrainien, désireux de faire « tout son possible » pour aider au rétablissement des militaires blessés. Le duc de Sussex est connu pour son travail mené auprès des vétérans.

Lire aussi : Les images du prince Harry lors de sa discrète visite en Ukraine
Le dernier voyage du prince Harry en Ukraine remonte au mois d’avril. Il s’était alors rendu à Lviv où il avait visité un centre de rééducation orthopédique pour militaires blessés. C’est la première fois qu’il visite la capitale. Selon UNN, le prince Harry visitera aujourd’hui le Musée national de l’histoire de l’Ukraine pendant la Seconde Guerre mondiale. Il devrait aussi passer du temps avec 200 anciens combattants qui ont également été invités au musée. Ensuite, le duc de Sussex rencontrera la nouvelle première ministre ukrainienne, Ioulia Svyrydenko.