Le prince Daniel de Suède a organisé sa journée annuelle dédiée aux activités physiques des enfants. Le Pep Day est une journée consacrée à promouvoir le sport, une alimentation saine et la nécessité de bouger auprès des jeunes. Elle est organisée dans le parc de Haga, où se situe le domicile du couple héritier.
Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède font équipe pour valoriser les talents nordiques de l’innovation
Le prince Daniel supervise seul le Pep Day au parc de Haga
Chaque année, l’association Pep Generation, fondée par la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède, organise sa journée de promotion et de sensibilisation au sport. Le Pep Day est organisé dès 11 heures pour les familles avec enfants de 3 à 12 ans. Le prince Daniel de Suède, 51 ans, supervise habituellement cette journée avec son épouse et ses enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar. Le prince Daniel était seul à encourager les enfants ce 14 septembre 2025.

Lire aussi : Le 48e anniversaire estival et coloré de Victoria de Suède sur l’île d’Öland en famille
Le prince Daniel était coach sportif avant son mariage avec l’héritière du trône. Malgré son changement de vie, le beau-fils du roi Carl XVI Gustaf est toujours passionné par le sport et accorde une grande importance à l’éducation sportive.

Lire aussi : Le prince Daniel accompagne la police de Södermalm lors de sa ronde matinale
Lors de cette journée, plusieurs activités, stands d’initiation et démonstrations de divers sports sont proposés aux visiteurs. Le moment le plus important de l’événement est la course du prince Daniel. Un parcours plus court, de 400 mètres, est proposé pour les enfants nés entre 2020 et 2022. Les enfants nés entre 2012 et 2019 participent à une course de 500 mètres à travers le parc où réside la famille héritière.
Cette course a la particularité d’accorder une médaille à tous les participants, quel que soit leur classement. Les enfants présentant un handicap sont également les bienvenus. La fondation Génération Pep œuvre pour que tous les enfants et les jeunes en Suède aient la volonté et la possibilité de mener une vie active et saine. Le Pep Day est l’une des initiatives organisées pour mettre en œuvre cette mission.