La reine Mathilde retrouve la princesse Élisabeth à Boston : des photos qui suscitent l’intérêt après la supposée romance de la duchesse de Brabant

La reine Mathilde s’est rendue à New York, la semaine dernière, dans le cadre de ses missions pour le compte des Nations unies. La reine des Belges a profité de ce voyage aux États-Unis pour retrouver sa fille aînée, la princesse Elisabeth, qui étudie à Harvard. Le Palais royal a partagé les photos de ces retrouvailles entre mère et fille, en plein tapage médiatique autour de la princesse Elisabeth et du prince Georg de Liechtenstein. (Révélations dans cet article).

Lire aussi : Le stage secret de la princesse Élisabeth enfin dévoilé

La princesse Élisabeth accueille la reine Mathilde à Harvard

La reine Mathilde de Belgique, 53 ans, défenseure des Objectifs de développement durable pour le compte des Nations unies, s’est rendue à New York, la semaine dernière pour assister à la 80e assemblée générale des Nations unies. La reine des Belges a profité de ce voyage aux États-Unis pour rejoindre Boston, où étudie sa fille aînée. La princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, 23 ans, vient de faire sa rentrée en deuxième année de master à Harvard.

La reine Mathilde et la princesse Elisabeth se retrouvent à Harvard, où la duchesse de Brabant entame sa deuxième année de master (Photo : Max Bueno)

Lire aussi : Seule au palais royal, la princesse Élisabeth invite des enfants malades

La deuxième et dernière année de master de la princesse Élisabeth à la Harvard Kennedy School vient de débuter. La future reine des Belges y étudie les politiques publiques. Ce lundi 29 septembre, le Palais royal a dévoilé une série de photos, prises par Max Bueno, un camarade de classe d’Élisabeth, lors des retrouvailles entre la reine et sa fille.

Lire aussi : Le roi Philippe évoque son abdication et l’accession au trône de sa fille Elisabeth

Des photos de la princesse Élisabeth partagées durant l’affaire de sa photo avec le prince Georg

Le Palais royal tente-t-il de faire diversion ? Depuis quelques jours, la princesse Elisabeth est au cœur d’un tapage médiatique important, suite à la révélation sur les réseaux sociaux d’une photo de vacances privée qui aurait été prise en Grèce, sur laquelle Élisabeth pose tendrement avec le prince Georg de Liechtenstein, fils du prince héréditaire Alois.

La princesse Élisabeth accueille sa mère sur le campus américain où elle étudie déjà depuis plus d’un an (Photo : Max Bueno)

Lire aussi : L’apparition surprise de la princesse Élisabeth dans une robe étoilée pour une soirée musicale avec la reine Mathilde

Histoires Royales avait été sollicité pour répondre à la rumeur. À RTL, nous avions alors mis en garde quant à l’authenticité de la photo. Histoires Royales n’a pas voulu relayer l’information, notamment pour ne pas engager d’autres personnes impliquées, dans l’éventualité où la photo aurait été authentifiée. Nous pouvons à présent révéler que le prince Georg est en réalité en couple avec Maria Nieves von der Leyen. Entretemps, le Palais princier de Liechtenstein a confirmé que la photo avait été réalisée à l’aide de l’intelligence artificielle.

Mère et fille ne seront pas séparées longtemps car la princesse Elisabeth rentre en Europe pour assister à l’abdication de son cousin luxembourgeois (Photo : Max Bueno)

La princesse Élisabeth va continuer à faire parler d’elle dans les jours à venir. Mère et fille ne seront pas séparées longtemps puisque la duchesse de Brabant rentre en Europe cette semaine. La princesse Élisabeth accompagnera le roi Philippe et la reine Mathilde à la journée d’abdication du grand-duc Henri et de prestation de serment du grand-duc Guillaume, le vendredi 3 octobre. Elle y retrouvera également l’héritière du trône voisin, la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr