La princesse Élisabeth de Belgique, duchesse de Brabant

Née le 25 octobre 2001, la princesse Élisabeth est la fille aînée du roi Philippe de Belgique et de la reine Mathilde. Elle a deux autres frères, le prince Gabriel et le prince Emmanuel, et une sœur, la princesse Éléonore.

En tant qu’héritière directe du trône de Belgique, elle porte le titre de duchesse de Brabant. Derrière elle, figurent ses frères et sa sœur, suivis de sa tante, la princesse Astrid et de ses descendants, puis son oncle, le prince Laurent, et ses enfants.

La princesse Élisabeth a suivi ses études primaires et une grande partie de ses études secondaires dans l’enseignement public néerlandophone. Elle a suivi ses deux dernières années d’étude à l’UWC Atlantic College, un pensionnat situé au pays de Galles, où elle a obtenu son baccalauréat international. La princesse Elisabeth a suivi une formation militaire d’un an à l’École royale militaire.

Elisabeth a étudié pendant trois ans l’histoire et la politique à Oxford (Royaume-Uni). Après avoir obtenu son bachelor, elle a rejoint Harvard (États-Unis) pour y décrocher un master en Politiques publiques.