La princesse Élisabeth de Belgique, duchesse de Brabant

Née le 25 octobre 2001, la princesse Élisabeth est la fille aînée du roi Philippe de Belgique et de la reine Mathilde. Elle a deux autres frères, le prince Gabriel et le prince Emmanuel, et une sœur, la princesse Éléonore.

En tant qu’héritière directe du trône de Belgique, elle porte le titre de duchesse de Brabant. Derrière elle, figurent ses frères et sa sœur, suivis de sa tante, la princesse Astrid et de ses enfants.

La princesse Élisabeth a suivi ses études primaires et une grande partie de ses études secondaires dans l’enseignement public néerlandophone, au collège Saint-Jean-Berchmans, à Bruxelles. Pour ses deux dernières années d’études, la princesse Élisabeth a choisi de s’orienter vers un enseignement en anglais et privé afin de décrocher un baccalauréat international. Depuis la rentrée 2018, elle étudie donc au pays de Galles, à l’Atlantic College du groupe d’écoles internationales UWC.

Le 23 octobre 2019, la duchesse de Brabant a fêté ses 18 ans. Pour sa majorité, le roi Philippe lui a organisé un anniversaire public, en présence de 80 jeunes Belges nés également en 2001. La cérémonie d’anniversaire a été diffusée en direct à la télé, sur les chaines publiques et privées.