Le prince Peter, plus jeune fils du prince Alexander de Sayn-Wittgenstein-Sayn, a épousé civilement et religieusement Yurina Hattori-Roche. Des nombreux membres de la noblesse allemande ont assisté à ce mariage intime en l’église de l’abbaye de Sayn, avant de s’envoler pour Tokyo où les attend un mariage shinto.
Lire aussi : Le mariage tant attendu du duc d’Arjona apaise la famille d’Albe enfin réunie à Séville
Le prince Peter de Sayn-Wittgenstein a épousé Yurina
En décembre 2024, le prince Alexander de Sayn-Wittgenstein-Sayn, chef de l’illustre famille princière allemande, avait annoncé les fiançailles de son plus jeune fils, le prince Peter, avec Yurina Hattori-Roche. Le secrétariat de la famille princière rapporte ce lundi que le mariage a eu lieu ce week-end. Il y a quelques jours, une photo prise lors du mariage civil avait déjà été partagée. Le mariage civil a été célébré dans les salons princiers du palais de Sayn.

Le prince Peter, né en 1992, s’est finalement marié à sa compagne de longue date, Yurina Hattori-Roche. Yurina est commissaire d’exposition et conseillère artistique indépendante, basée à Tokyo et à Los Angeles. Yurina Hattori-Roche est diplômée en commerce de l’art du Sotheby’s Institute of Art de New York et elle a travaillé dans d’importantes galeries aussi bien aux États-Unis qu’en Asie. Le prince Peter est le fondateur de TeamFirst, une entreprise de conseils pour entrepreneurs qui s’installent au Japon. Il est aussi impliqué dans le développement d’une chaîne de restaurants Schmatz à Tokyo, qui propose de la bière allemande.
Lire aussi : La famille d’Orléans réunie au mariage du fils de la princesse Clotilde au château de Saint-Martin-du-Tertre
Un mariage religieux à l’abbaye de Sayn avant un mariage à Tokyo
Le prince Peter de Sayn est le septième et dernier enfant du prince Alexander de Sayn-Wittgenstein-Sayn et de la comtesse Gabriella de Schönborn-Wiesentheid. Son frère aîné est le prince héréditaire Heinrich, marié depuis 2003 à Priscilla Incisa della Rocchetta. Sa première sœur, la princesse Alexandra, son deuxième frère Casimir, sa deuxième sœur Filippa et son troisième frère Ludwig sont tous mariés. Seule sa dernière sœur, la princesse Maria Sophie n’est pas encore mariée. Vingt et un ans séparent le prince Peter de son frère aîné, le prince héréditaire Heinrich.
La nouvelle princesse Yurina a fait son entrée dans le cercle fermé des princesses en portant un diadème de diamants et de perles. Ce diadème est habituellement celui que portent les épouses des princes de Sayn-Wittgenstein-Sayn leur jour de leur mariage, comme l’explique The Royal Watcher. La princesse Priscilla avait porté ce diadème lors de son mariage avec l’héritier de la famille, tout comme la comtesse Philippa Spannocchi l’avait porté lors de son mariage avec le prince Ludwig en 2011. Et il fut porté pour la dernière fois en 2019, lorsque le mannequin Alana Bunte avait fait son entrée dans la famille en épousant le prince Casimir.
Le mariage a été concélébré par le pasteur Frank Klupsch et le prête catholique Johannes zu Eltz, doyen de la cathédrale de Francfort. L’accompagnement musical de la Missa brevis de Charles Gounod était interprété par la chorale de la communauté paroissiale, sous la direction de Wolfgang Malm. La réception de mariage s’est déroulée au château de Sayn et une « soirée autrichienne » concluait cette journée. La Maison de Sayn précise qu’à la mi-novembre, les jeunes mariés organiseront d’autres festivités, cette fois-ci à Tokyo. Une cérémonie de mariage shintoïste aura lieu au temple Meiji. La famille de Sayn a programmé un voyage culturel et touristique pour les invités européens qui sont attendus en nombre au Japon.
Le comté de Sayn a été créé en 1387, situé dans les environs de Cologne. En 1607, le comté a été divisé en plusieurs territoires, répartis entre plusieurs frères. En 1834, le roi Frédéric-Guillaume III de Prusse accorda le titre princier à la branche de Sayn-Wittgenstein-Sayn (établie à Sayn), dont une branche fut aussi incorporée au sein de la noblesse russe. Sayn est aujourd’hui une bourgade de quelques milliers d’habitants, qui en 1928 a été incorporée à la ville de Bendorf, dans l’arrondissement de Mayen-Coblence, en Rhénanie-Palatinat.