La princesse Victoria et ses jeunes enfants deviennent les égéries d’une marque perpétuant la tradition des châles d’Orenbourg

La princesse Victoria Romanovna est la nouvelle égérie de la marque de vêtements et accessoires traditionnels Reginleif. L’épouse de l’héritier de la Maison impériale de Russie a tourné dans une publicité de cette marque qui perpétue le savoir-faire et l’artisanat de l’oblast d’Orenbourg, accompagnée de ses jeunes enfants, le prince Alexandre et la princesse Kira. Cette collaboration est aussi caritative.

Lire aussi : Échange des plus hautes distinctions entre le prince Emmanuel-Philibert et le grand-duc Georges de Russie à Rome

La princesse Victoria Romanovna et ses enfants collaborent avec Reginleif

Le prince Alexandre Georgévitch et la princesse Kira Leonida Georgievna ont vécu leur première expérience en tant qu’acteurs de publicité. L’aîné du grand-duc Georges Mikhaïlovitch et de la princesse Victoria va fêter ses 3 ans dans quelques jours, tandis que sa petite sœur n’a que 4 mois. Cette première expérience en tant qu’égéries, Alexandre et Kira l’ont vécue à côté de leur maman, la princesse Victoria.

La princesse Victoria Romanovna et son fils, le prince Alexandre Georgiévitch, égéries d’une publicité pour Reginleif
Tricots et dentelles d’Orenbourg sont remis au goût du jour par l’épouse du grand-duc Georges de Russie

Lire aussi : Premières photos officielles de la princesse Kira Leonida avec ses parents et la grande-duchesse Maria Vladimirovna dans la datcha familiale après son baptême

La princesse Victoria Romanovna, belle-fille de l’actuelle cheffe de la Maison impériale de Russie, la grande-duchesse Maria Vladimirovna, a accepté de prêter son image à la marque Reginleif. Cette marque produit des vêtements en dentelle d’Orenbourg. Cette technique de tricot est réputée dans le monde entier, surtout pour ses châles traditionnels que l’on porte dans les régions de l’Oural.

La petite princesse Kira Leonida dans un châle pour bébé
La princesse Victoria Romanovna et son fils prêtent leur image à cette campagne de pub
Les châles d’Orenbourg sont fabriqués avec du fil de poils de chèvre, ce qui leur confère cette texture particulière

Lire aussi : La princesse Kira Leonida baptisée à Moscou en présence de la grande-duchesse Maria Vladimirovna et du prince Emmanuel-Philibert de Savoie

À travers cette collaboration, la Maison impériale soutient le savoir-faire et l’artisanat traditionnel russes

« Par sa participation, Son Altesse Sérénissime soutient la préservation des traditions et de l’artisanat populaire russes, qui remontent à plusieurs siècles », explique la Maison impériale dans un communiqué. En effet, la tradition des dentelles d’Orenbourg remonte à plus de 300 ans. La particularité de ces tissus est l’utilisation de poils de chèvres. Ce sont des poils très fins, ce qui confère un aspect plus duveteux aux tricots, qui ont acquis une renommée internationale après avoir été exposés à l’Exposition universelle de Londres en 1851. À partir du 19e siècle, ces châles sont devenus un symbole de l’artisanat russe à l’étranger.

Les châles d’Orenbourg sont devenus populaires dans le monde entier à partir du 19e siècle, après leur présentation à l’Exposition universelle de Londres
La princesse Victoria Romanovna avec la chèvre Fanta durant le tournage de la campagne publicitaire

Lire aussi : L’adorable prince Alexandre Georgiévitch sur le dos d’une tortue géante aux Seychelles

La princesse Victoria et ses enfants sont devenus les ambassadeurs du « Baby Shawl », un nouveau modèle de châle pour bébés que lance la marque. La fonctionnalité, l’esthétique et le respect de l’environnement sont des valeurs que partagent Reginleif et la Maison impériale. La marque dit avoir « cherché une famille où la continuité n’est pas un mot, mais la vie même, le souffle de la famille. Et nous l’avons trouvée auprès des descendants de la grande dynastie des Romanov. »

Le petit prince Alexandre Romanov avec un chèvre lors du tournage de la campagne publicitaire en Russie

Le grand-duc Georges et la princesse Victoria ont toujours à cœur de valoriser le patrimoine russe. La famille impériale précise que l’intégralité du cachet reçu par la princesse pour cette collaboration a été reversée à l’association Our Sunny World, qui vient en aide aux enfants atteints de troubles du spectre autistique.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr