L’adorable prince Alexandre Georgiévitch sur le dos d’une tortue géante aux Seychelles

Le grand-duc héritier Georges de Russie et son épouse sont actuellement en vacances aux Seychelles. Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et la princesse Victoria Romanovna profitent du soleil et des merveilles de cet archipel paradisiaque avec leur fils, le prince Alexandre, qui a fait la rencontre des extraordinaires tortues géantes. La famille profite de ses dernières vacances à trois.

Lire aussi : Les vacances du grand-duc Georges et de la princesse Victoria en Mongolie avec le prince Alexandre

Le prince Alexandre va devenir grand frère d’ici quelques semaines

Le tsarévitch Georges, fils unique de la grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie, est en vacances au soleil avec son épouse et leur fils. Dans cet archipel africain de l’océan Indien, les températures avoisinent actuellement les 30 degrés. Les Seychelles, dont le nom rend hommage à Jean Moreau de Séchelles, contrôleur des finances de Louis XV, compte plus d’une centaine d’îles où vivent moins de 100 000 habitants. La capitale est Victoria, située sur l’île de Mahé.

La famille héritière de la Maison impériale de Russie vit ses derniers moments à trois, en attendant l’arrivée du deuxième enfant (Photo : DNPhotography)

Lire aussi : Le prince Alexandre Georgievich à Malte : la famille impériale découvre Mdina et ses joyaux

Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et son épouse, la princesse Victoria, profitent de leurs vacances avec leur fils, le prince Alexandre Georgiévitch, probablement leurs derniers moments de détente à trois. La princesse Victoria Romanovna a confirmé sa grossesse il y a quelques semaines et s’apprête donc à agrandir la famille. De la Russie à l’Italie, en passant par les Émirats arabes unis, la France, Malte, Oman ou encore la Mongolie, le petit prince de deux ans et demi a déjà bien voyagé.

Le prince Alexandre Georgiévitch Romanov grimpe sur une tortue géante des Seychelles lors de son séjour dans cet archipel de l’océan Indien (Photo : DNPhotography)

Lire aussi : Le prince Alexandre Romanov apprivoise son nouveau chien Ming

Le prince Alexandre Georgiévitch fait la curieuse rencontre d’une tortue géante des Seychelles

Le prince Alexandre profite encore des derniers instants en tant que centre d’attention principale de ses parents, qui lui ont permis de faire une rencontre extraordinaire. Le petit prince aux belles boucles blondes a pu grimper sur la carapace d’une tortue géante.

Le petit prince aux jolies boucles blondes grimpe sur l’une des plus grandes tortues au monde (Photo : DNPhotography)

Lire aussi : Les vacances du grand-duc Georges et de la princesse Victoria en Mongolie avec le prince Alexandre

La tortue géante des Seychelles est une espèce de tortue terrestre qui rivalise avec la célèbre tortue géante des Galapagos. La tortue géante des Seychelles mâle peut atteindre les 250 kilos. Cette espèce est surtout connue pour sa longévité. La tortue la plus vieille au monde se trouve d’ailleurs aux Seychelles. Il s’agit de la tortue Jonathan, née vers 1832, qui aurait donc 193 ans. Elle vit depuis 1882 sur l’île de Sainte-Hélène.

Le grand-duc héritier Georges de Russie et son épouse, la princesse Victoria Romanovna, ont officialisé l’arrivée de leur deuxième enfant le 10 janvier dernier (Photo : DNPhotography)

Lire aussi : Le prince Alexandre Georgiévitch aux allures de chérubin pour ses 2 ans

Le prince Alexandre est né le 21 octobre 2022 à Moscou, un an après le mariage de ses parents. Le grand-duc Georges a épousé civilement Rebecca Bettarini, fille de l’ambassadeur d’Italie Roberto Bettarini, à Moscou le 24 septembre 2021. Le mariage religieux fut célébré en la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg le 1er octobre 2021. Rebecca a choisi le prénom de Victoria lors de sa conversion à l’orthodoxie.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr