Le prince Sverre Magnus s’installe à Milan avec sa petite amie

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit sont dorénavant seuls en Norvège. Leur fils, le prince Sverre Magnus, quitte à son tour le pays et part s’installer à Milan, là où étudie à présent sa petite amie Amalie Giæver Macleod.

Lire aussi : Le prince Sverre Magnus se lance dans la production audiovisuelle

Le prince Sverre Magnus rejoint Amalie en Italie

Les occupations du prince Sverre Magnus de Norvège, 19 ans, restent un mystère. Depuis qu’il a terminé ses études secondaires en 2024 avec une spécialisation en technologie de l’information et production des médias, la Maison royale donne très peu de nouvelles quant à la nouvelle vie du fils du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit. On sait qu’il vit avec sa petite amie Amalie Giæver Macleod et qu’il aurait dans un premier temps emménagé avec elle à Trondheim.

Le prince Sverre Magnus quitte à son tour la Norvège, après sa sœur Ingrid Alexandra (Photo : Marius Gulliksrud/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus assurent leur premier engagement à deux auprès des bénévoles de la Croix-Rouge

Plus récemment, le prince Sverre Magnus aurait retrouvé le domicile de ses parents à Skaugum, mais là encore, la Maison royale ne voulait pas commenter la vie privée du prince. Selon le magazine norvégien SE et HØR, le prince Sverre Magnus aurait pris la direction de l’Italie. Il vivrait « dans un bel appartement du centre-ville » de Milan. Le déménagement serait dû aux études d’Amalie, qui est inscrite à Bocconi, une prestigieuse école de commerce.

Lire aussi : Le roi Harald et son petit-fils Sverre Magnus assistent à la victoire écrasante de la Norvège sur l’Italie

L’avenir mystérieux du prince Sverre Magnus

Le prince Sverre Magnus n’a, jusqu’ici, pas entrepris d’études supérieures. Passionné de photographie, il a fondé cette année Sverre Magnus Productions, une entreprise audiovisuelle. Le service militaire est obligatoire en Norvège mais là encore, il n’est pas certain que le jeune homme s’engagera dans l’armée. Bien que le service militaire soit obligatoire, le nombre de volontaires suffit à combler les places disponibles, ce qui permet à la plupart des jeunes norvégiens d’en être dispensés.

Le prince Sverre Magnus photographié avec sa petite amie Amalie Giæver Macleod (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le prince héritier Haakon et la princesse héritier Mette-Marit, tous deux âgés de 52 ans, se retrouvent seuls à Skaugum et seuls en Norvège. Leur fille, la princesse Ingrid Alexandra, a rejoint l’Australie cette année, où elle vient d’entamer sa première année à l’université de Sydney, après avoir suivi une formation de plus d’un an à l’armée. Le prince héritier Haakon assure presque seul l’ensemble des devoirs de représentations de la famille royale, en raison de la maladie chronique de son épouse qui l’oblige à réduire ses activités. Le roi Harald V et la reine Sonja ont eux aussi réduit leurs activités ces dernières annés, en raison de leur âge. Les souverains ont tous les deux 88 ans.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr