La princesse Charlène a participé à la marche solidaire du Rokethon, pour la deuxième année consécutive. L’épouse du prince Albert a effectué cette sortie publique avec son chihuahua adoré prénommé Harley. La princesse Charlène s’est aussi renseignée sur le travail mené en Corée du Sud contre l’abattage des chiens destinés à la consommation.
Lire aussi : Sous l’impulsion de la princesse Charlène, Monaco se dote d’une unité canine d’élite
La princesse Charlène participe à la deuxième édition du Rokethon
Le 2 novembre 2025, les résidents monégasques et leurs toutous avaient rendez-vous sous le Chapiteau de Fontvieille pour participer à la 2e édition du Rokethon. La marche solidaire, les activités et les ateliers proposés visent à sensibiliser à la maltraitance animale et collecter des fonds pour les refuges. La princesse Charlène de Monaco, 47 ans, en tant que présidente de la Société protectrice des animaux de Monaco (SPA), ne pouvait manquer un tel événement.


Lire aussi : La princesse Charlène éblouissante à la cérémonie du Ballon d’Or
La princesse Charlène a participé à la marche solidaire avec son chihuahua de 8 ans, Harley, qui a l’occasion de l’accompagner à quelques engagements officiels en lien avec les animaux. La princesse Charlène était véritablement en famille, puisqu’elle a pu compter, une fois de plus, sur la présence de son frère, Gareth Wittstock, secrétaire général de sa fondation. La SPA est la principale bénéficiaire des dons récoltés lors de l’événement, ainsi que les associations Brin de Chance de Nice et Nos Amis pour la Vie de Marrakech.


Charlène de Monaco promène son chien Harley avec des propriétaires de chiens engagés pour la cause animale
« L’abandon est considéré comme un acte de maltraitance, puni par la loi, qui concerne chaque année des milliers d’animaux de compagnie », rappelle l’association. « La lutte contre ce fléau et ses causes est au cœur de la stratégie française et monégasque pour le bien-être animal ». Le Rokethon est une marche autour du chapiteau. Chaque propriétaire promène son chien en suivant ce parcours d’un kilomètre et peut faire autant de tours qu’il le souhaite. Chaque tour s’accompagne d’un don de 2 euros.

Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène ouvrent un havre de paix pour les animaux
La princesse Charlène, qui a soutenu l’événement en toute simplicité, a participé aux activités sans artifice, portant un jeans et une parka courte couleur camel de chez MaxMara. La princesse de Monaco a assisté à la parade des chiens à adopter, puis elle a visité les ateliers et les stands dédiés à la protection animale.




Selon le Palais princier, la princesse Charlène a rencontré Lee Ji-yeon, représentante de la Corée du Sud pour l’association Last Chance for Animals (LCA). Au cours de leurs échanges, l’épouse du chef d’État monégasque a appris comment LCA a œuvré en Corée du Sud pour soutenir l’adoption d’une nouvelle loi, signée en 2024, qui interdit la reproduction, l’abattage, la distribution et la vente de chiens destinés à la consommation.




On sait que la princesse Charlène est proche des animaux et a toujours possédé un chien. En 2015, la princesse Charlène avait déclaré à Paris Match qu’elle était « inconsolable » après la perte de Carlo, son Yorkshire. En 2021, lorsqu’elle a perdu Monte, son chihuahua, elle avait publié un message sur son compte Instagram pour partager sa tristesse.