La grande-duchesse Stéphanie, passionnée et experte en art contemporain, a visité le salon annuel du Cercle artistique de Luxembourg. Ce salon est l’occasion de découvrir une sélection d’œuvres très diverses, réalisées principalement par des artistes résidant au Luxembourg.
Lire aussi : Le grand-duc Guillaume et la grande-duchesse Stéphanie accueillis au château de Bellevue par le président allemand
La grande-duchesse Stéphanie visite le Salon 2025 du Cercle artistique de Luxembourg (CAL)
Du 1er au 16 novembre 2025, dans le quartier du Limpertsberg, se tient le Salon 2025 du Cercle artistique de Luxembourg (CAL). Stéphanie est peut-être devenue grande-duchesse mais cela ne change en rien son intérêt pour l’art. Au contraire, son soutien aux artistes contemporains et à toute initiative liée à l’art au Luxembourg sera d’autant plus amplifié par son nouveau statut.


Lire aussi : Guillaume et Stéphanie de Luxembourg sous les ors de la salle Empire du palais royal de Bruxelles
Ce mardi 11 novembre 2025, la grande-duchesse Stéphanie, 41 ans, s’est rendue au Tramsschapp pour visiter le salon annuel organisé par le CAL. L’intérêt des grandes-duchesses pour l’art n’est pas récent. On se souvient, par exemple, de la grande-duchesse Marie-Adélaïde, qui était elle-même peintre, et qui fut la marraine du Cercle artistique de Luxembourg.


Le salon annuel est la grande exposition qu’organise le CAL dont la volonté est d’offrir « une vue d’ensemble sur la création actuelle d’artistes vivant au Luxembourg ». Deux prix sont aussi remis dans le cadre du salon. La Maison du Grand-Duc précise que lors de sa visite, la grande-duchesse Stéphanie « a apprécié le travail audacieux et original des artistes exposés. »


Le Cercle artistique de Luxembourg explique que le salon est ouvert « à divers domaines des arts visuels, toutes techniques confondues, sans discrimination de tendances et courants esthétiques, pour autant que les œuvres répondent à des exigences de qualité artistique, de recherche, d’innovation et d’originalité ». Les œuvres sont sélectionnées par un jury international.
