La grande-duchesse Stéphanie honore son rendez-vous artistique de fin d’année

La grande-duchesse Stéphanie de Luxembourg ne manquerait pour rien au monde le grand rendez-vous artistique de la fin de l’année au Grand-Duché. Ce jeudi 20 novembre, l’épouse du chef de l’État a visité la 11e édition de la Luxembourg Art Week.

Lire aussi : La grande-duchesse Stéphanie apprécie l’audace des artistes exposés au Salon du Cercle artistique de Luxembourg

La grande-duchesse Stéphanie visite la 11e édition de la Luxembourg Art Week

En une décennie, la Luxembourg Art Week est devenue un événement majeur de la scène culturelle et artistique au Grand-Duché. Pour cette 11e édition, 77 exposants issus de 15 pays ont répondu présent. La grande-duchesse Stéphanie de Luxembourg, 41 ans, qui depuis toujours assiste aux événements artistiques du pays, continue à honorer ces engagements culturels en tant que Grande-Duchesse.

La grande-duchesse Stéphanie de Luxembourg en visite à la Luxembourg Art Week (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
La 11e édition de la foire a lieu au Glacis du 21 au 23 novembre 2025 (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Lire aussi : Le grand-duc Guillaume et la grande-duchesse Stéphanie reçus par le roi Willem-Alexander et la reine Máxima à La Haye

Ce jeudi 20 novembre, la grande-duchesse Stéphanie s’est rendue au Glacis, à Luxembourg, pour visiter la 11e édition de la Luxembourg Art Week. Stéphanie y assiste pour la première fois en tant qu’épouse du chef d’État luxembourgeois. Son époux, le grand-duc Guillaume, est monté sur le trône grand-ducal au début du mois d’octobre.

Le ministre de la Culture Éric Thill a accompagné la Grande-Duchesse lors de cette visite artistique (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
La grande-duchesse Stéphanie est passionnée d’art (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Chaque année, Stéphanie de Luxembourg visite la Luxembourg Art Week (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Devenue grande-duchesse de Luxembourg depuis un peu plus d’un mois, Stéphanie ne change pas ses habitudes (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Lire aussi : Le grand-duc Guillaume et la grande-duchesse Stéphanie accueillis au château de Bellevue par le président allemand

La grande-duchesse Stéphanie était accompagnée du ministre de la Culture, Éric Thill, pour effectuer cette visite. L’événement a lieu du 21 au 23 novembre. Le galeriste luxembourgeois Alex Reding a fondé cette foire en 2015, avec deux facettes : la première est une foire d’exposants et la seconde est un programme d’événements. « Les collectionneurs, galeristes et artistes apprécient l’atmosphère détendue et conviviale de Luxembourg Art Week et profitent de l’étendu et ambitieux programme, comprenant des conférences, un parcours de sculptures, des performances, et plus encore », peut-on lire sur le site de l’événement.

La grande-duchesse Stéphanie reçoit des explications des artistes lors de sa visite (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Des artistes de 15 pays ont répondu présent à cette édition (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr