La princesse Beatrix et la princesse Margriet assorties lors de leur soirée entre sœurs au ballet

La princesse Beatrix des Pays-Bas était au rendez-vous, comme chaque année au mois de novembre, à la salle DeLaMar d’Amsterdam. L’ancienne souveraine était accompagnée de sa sœur, la princesse Margriet, pour assister à la 27e édition du Gala du Ballet néerlandais.

Lire aussi : La princesse Beatrix assiste à un ballet avant son départ pour les Caraïbes

Soirée au ballet entre sœurs : 27e édition du Gala du Ballet néerlandais

Chaque année, la princesse Beatrix des Pays-Bas, 87 ans, assiste au gala du Ballet néerlandais de la fondation Dansersfonds ’79, au DeLaMar à Amsterdam. Cet événement permet de récolter des fonds pour l’octroi de bourses à des jeunes talents de la danse et aux danseurs en fin de carrière. La princesse Beatrix assiste chaque année au festival, qui a lieu avant ou après son voyage aux Caraïbes. Organisé deux semaines plus tard que l’année précédente, le festival s’ouvre tout juste quelques jours après le retour de Beatrix de son voyage dans les anciennes Antilles néerlandaises.

La princesse Beatrix et la princesse Margriet arrivent à la salle DeLaMar d’Amsterdam (Photo : Ramon van Flymen/ANP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Beatrix débute son voyage caribéen à Bonaire

La princesse Beatrix a assisté ce lundi 25 novembre 2025 à la 27e édition du Gala du Ballet néerlandais avec sa sœur, la princesse Margriet, 82 ans. La mère et la tante du roi Willem-Alexander avaient assorti leurs tenues. Elles portaient toutes les deux une robe en dentelle noire.

Les deux sœurs avaient accordé leurs robes noires en dentelle, ce 24 novembre 2025 (Photo : Ramon van Flymen/ANP/ABACAPRESS.COM)

Plusieurs troupes et compagnies se sont produites sur la scène et ont interprété plusieurs extraits de ballets. Parmi ces troupes se trouvait Introdans, une compagnie dont la princesse Margriet assure le patronage. Le spectacle de cette année était d’ailleurs dédié à Roel Voorintholt, directeur artistique d’Introdans depuis 20 ans. Durant le gala, le Dansersfonds a remis ses prix annuels d’encouragement à de jeunes danseurs prometteurs et deux prix spéciaux ont été remis à des compagnies ayant réalisé une performance exceptionnelle.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr