La princesse Charlène poursuit son engagement contre la noyade

La princesse Charlène de Monaco a participé à la matinée de sensibilisation à la natation ce vendredi 28 novembre. L’épouse du prince Albert a assisté à plusieurs ateliers auxquels participaient plus de 300 élèves monégasques.

Lire aussi : Les jumeaux du prince Albert et de la princesse Charlène illuminent le grand sapin de Noël

La princesse Charlène participe à la journée de sensibilisation à la natation avec des enfants

Un an après son mariage avec le prince Albert II, la princesse Charlène a créé sa propre fondation, axée sur trois causes qui lui tiennent à cœur. Chaque année, la fondation de la princesse organise une journée de sensibilisation à la natation pour lutter contre la noyade. Il s’agit de la première des trois missions que se fixe la Fondation Princesse Charlène : l’apprentissage de la natation, la sécurité aquatique et l’éducation sportive.

La princesse Charlène participe à la journée sensibilisation co-organisée par sa fondation (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
La journée de sensibilisation était organisée au Grimaldi Forum (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La princesse Charlène répand la magie de Noël avant l’heure auprès d’enfants vulnérables

Ce vendredi 28 novembre, en matinée, plus de 300 élèves du Cours préparatoire de Monaco ont participé aux ateliers organisés par la Fondation Princesse Charlène de Monaco au Grimaldi Forum. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 300 000 personnes décéderaient chaque année en se noyant, et la moitié de ces victimes mortelles a moins de 29 ans.

La princesse Charlène rencontre des enfants du Cours préparatoire (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
La première mission de la fondation de la princesse Charlène est l’apprentissage de la natation aux enfants (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
Environ 300 enfants ont participé à cette journée de sensibilisation (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)

Lire aussi : La famille princière de Monaco fait son apparition au balcon pour assister au défilé de la fête nationale

La princesse Charlène, 47 ans, est passée d’atelier en atelier et elle a pu prodiguer ses conseils. L’ancienne championne de natation et mère de deux jeunes enfants est très à l’aise lorsqu’il s’agit d’engagement liant la pédagogie et activité physique.

L’épouse du chef d’État monégasque est passée d’atelier en atelier (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
Plusieurs activités sont organisées pour sensibiliser les jeuns à la natation (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
L’apnéiste Pierre Frolla a accompagné la princesse Charlène lors de cette journée (Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)

Des représentants de la direction de l’Éducation nationale de la jeunesse et des Sports, de la mairie de Monaco, de la Croix-Rouge monégasque, et de la Police maritime et aéroportuaire, des sapeurs-pompiers de Monaco et de l’Académique monégasque de la mer ont participé à cette journée en organisant un atelier.

(Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)
(Photo : Frédéric Nebinger / Palais princier)

Les différents ateliers ont permis d’apprendre à comprendre les dangers de l’eau, découvrir le matériel de secours et s’initier aux gestes qui sauvent. La princesse Charlène et les enfants ont aussi assisté à une séance de lecture du livre « La Magie de l’eau » par son auteure, Mélinda Guery.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr