Les villes et villages de Bulgarie s’illuminent peu à peu pour Noël. Ce mardi, c’était au tour de la ville d’Elin Pelin de briller. Des personnalités étaient présentes pour assister à l’allumage des lumières. Parmi elles se trouvait la princesse Kalina, fille du roi Siméon II.
Lire aussi : La princesse Kalina célèbre la Présentation de la Mère de Dieu avec le patriarche Daniel de Bulgarie
La princesse Kalina et Kitín Muñoz plongés dans la magie de Noël à Elin Pelin
Bordée par les Balkans et le massif de Sredna Gora, la ville d’Elin Pelin est connue pour ses manifestations culturelles traditionnelles. Elin Pelin était autrefois connue comme Novoseltsi. La localité a pris le nom du célèbre écrivain bulgare Elin Pelin en 1950, un an après sa mort.

Lire aussi : La princesse Kalina en costume d’impératrice chinoise lors d’un événement de prestige
Pour Noël, cette bourgade de moins de 7000 habitants, située à une trentaine de kilomètres à l’est de la capitale bulgare, se transforme en ville des lumières. Dans la plus pure tradition, Elin Pelin est traversée par des guirlandes lumineuses dès le début du mois de décembre.

Lire aussi : Le prince Siméon rejoint la Garde de la jeunesse bulgare sous le regard du roi Siméon II
Ce 2 décembre 2025, la princesse Kalina de Bulgarie, unique fille du roi Siméon II, s’est rendue à Elin Pelin pour vivre un moment magique. La princesse Kalina et son époux, l’ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO Kitín Muñoz, ont assisté au coup d’envoi des illuminations de Noël.

Des centaines de résidents d’Elin Pelin et des curieux des environs se sont rassemblés sur la place pour assister à l’allumage des guirlandes. Le majestueux sapin de 16 mètres de haut trône au centre de la place. La princesse Kalina et Kitín Muñoz étaient entourés de l’ambassadeur d’Autriche Andrea Ikic-Böhm, de l’ambassadrice de Slovénie Natasha Bergel, de l’ambassadeur grec Marios Liberopoulos, de l’ambassadrice de Bosnie-Herzégovine Aleksandra Micic, du consul de Hongrie, Csaba Balog ainsi que du chef de mission adjoint de Chine Wang Min. Des représentants des municipalités de Vrhnika ont également participé à la célébration.