La princesse de Galles a dirigé son concert de chants de Noël à l’abbaye de Westminster, ce vendredi 5 décembre. Ce concert est une tradition lancée par Kate en 2021 et à laquelle toute la famille royale adhère depuis sa première édition. Le prince William, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis ont assisté à ce service festif au premier rang.
Lire aussi : La princesse de Galles porte pour la première fois un diadème réservé aux reines et préservé depuis 20 ans
Les Windsor se réunissent autour de la princesse de Galles pour lancer les fêtes de fin d’année
En 2021, après la pandémie, l’épouse du prince William, encore duchesse de Cambridge, avait pris l’initiative d’organiser un service festif à l’approche de Noël, en hommage au personnel soignant. Depuis lors, Catherine organise chaque année cet événement, intitulé « Together at Christmas » au début du mois de décembre. Ce 5 décembre 2025, la princesse de Galles était entourée des Windsor et des Middleton qui la soutiennent depuis la première édition de ce concert de chants de Noël.



Lire aussi : Le prince William et la princesse Catherine en velours pour une soirée de bienfaisance glamour et musicale
« Together at Christmas » est un service religieux de chants de Noël interprétés par des chœurs. Ce concert, auquel assistent environ 1 600 personnes, est considéré comme l’événement qui lance les festivités de Noël pour les Windsor, qui ont pris l’habitude d’y assister en nombre.

Lire aussi : La princesse de Galles honore pour la première fois seule la mémoire des soldats britanniques à l’Arboretum national
La princesse de Galles et le prince William sont arrivés avec leurs enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. La duchesse d’Édimbourg est arrivée seule à l’abbaye de Westminster dans son long manteau bordeaux. Le prince Michael de Kent, cousin germain de la reine Elizabeth II, est arrivé en chaise roulante poussée par son écuyer. Lord Frederick Windsor, fils du prince Michael, était accompagné de son épouse Sophie, et de leurs deux filles, Maud et Isabella Windsor. Lady Helen Windsor, fille du duc de Kent, a assisté au concert avec ses enfants Columbus, Cassius, et Eloise Windsor. Lady Marina Windsor, fille du comte de St Andrews, accompagnait sa tante Helen.


La princesse de Galles a lancé une tradition de Noël en organisant ce service festif pour la première fois en 2021
Le prince Richard et Birgitte, duc et la duchesse de Gloucester, ont assisté au concert avec plusieurs de leurs enfants et petits-enfants. On a pu apercevoir les deux filles de Richard et Birgitte, Lady Davina et Lady Rose. Lady Davina était accompagnée de ses enfants, Tāne et Senna Lewis. Lyla et Rufus Gilman, les enfants de Lady Rose et George Gilman, étaient aussi présents.


Lire aussi : Le prince William et la princesse Catherine reçoivent le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa à Windsor
Zara et Mike Tindall, la fille et le beau-fils de la princesse Anne ont assisté au concert à Westminster. Du côté des Middleton, on a aperçu Carole et Michael Middleton, les parents de la princesse Catherine, qui sont devenus des incontournables de cet événement organisé par leur fille. James Middleton, le frère de Kate, était présent avec son épouse, Alizée Thévenet.

L’atmosphère de Noël était bien présente dans cette abbaye médiévale, décorée d’éléments rouges et verts pour l’enregistrement de ce concert. Ce vendredi, le concert était seulement accessible aux membres de la famille royale et aux citoyens ayant reçu une invitation. Il faudra attendre la veille de Noël pour voir le concert, lors de sa diffusion à la télévision.

