Ce week-end, le prince Aymeric de Belgique a fait ses débuts derrière le volant d’une voiture de course, sur le circuit de Mettet. Le prince Laurent et la princesse Claire avaient fait le déplacement pour assister aux essais de leur fils, qui a été sélectionné pour intégrer la deuxième promotion de la M3M Endurance Academy.
Lire aussi : La princesse Louise et les princes Aymeric et Nicolas donnent le coup d’envoi des 24 heures de Spa-Francorchamps
Le prince Aymeric va intégrer la M3M Endurance Academy
La passion du prince Laurent de Belgique pour les voitures de sport n’est plus à décrire. Le frère du roi Philippe, qui a lui même hérité de cette passion de son propre père, a transmis cet amour pour les voitures à ses enfants. Le 28 juillet dernier, la princesse Louise, le prince Nicolas et le prince Aymeric avaient eu le privilège de donner le coup d’envoi des 24 heures de Spa-Francorchamps.

Lire aussi : Les princes Nicolas et Aymeric de Belgique fêtent leurs 18 ans : 18 photos qui ont marqué la vie des jumeaux
Le premier essai du prince Aymeric sur le circuit de Mettet, coaché par Ugo de Wilde
Ce vendredi, le prince Aymeric, 19 ans, s’est retrouvé derrière le volant, lors des essais de la M3M Endurance Academy, sur le circuit de Mettet, près de Charleroi. La M3M, équipe championne de la Fun Cup, organisait un stage d’évaluation de deux jours pour vingt jeunes âgés de 14 à 24 ans. La Fun Cup est une course de Coccinelle Volkswagen transformées en voitures de course. Ces courses permettent de faire des débuts dans le sport automobile. « Le team M3M basé à Beloeil est certainement une des références de la discipline », explique Auto Trends.

Le prince Laurent et la princesse Claire ont assisté la première manche de leur fils. Le prince Aymeric était accompagné de son ami Ugo de Wilde, de l’équipe WRT Skechers, pour effectuer ses débuts sur un véritable circuit. Cet été, alors qu’il assistait aux 24 heures de Spa-Francorchamps, le prince Aymeric avait pu tester ses capacités de pilote, en conduisant une GT3 avec son frère jumeau Nicolas à ses côtés.

La M3M Endurance Academy va mettre en place un programme d’apprentissage adapté à chacun de ses jeunes pilotes. La présentation des apprentis pilotes qui intégreront la deuxième promotion de cette académie, aura lieu le 6 février prochain à Bruxelles. L’académie a été lancée par Jean-Luc Dubois et Olivier de Wilde. Le média spécialisé Speedaction.tv souligne le succès de la première promotion de l’académie.
Le prince Aymeric poursuit réalise probablement un rêve que ses ancêtres n’ont pu réaliser, en raison de leurs responsabilités. Le roi Léopold III, le roi Baudouin et le roi Albert II ont toujours eu un intérêt particulier pour les voitures. Dans les années 80 , le roi Albert II, encore prince de Liège, avait ardemment travaillé sur le dossier de la création d’un musée de l’automobile, aujourd’hui connu comme Autoworld et installé dans le parc du Cinquantenaire de Bruxelles. Le prince Laurent avait participé à une course automobile sur le circuit de Spa-Francorchamps en 1994, faisant équipe avec Pascal Witmeur et Éric Van de Poele.