La princesse Astrid de Norvège a assisté comme chaque année au spectacle de Noël de l’association Dissimilis, au concert de Noël du Chœur de garçons et au concert du Chœur de filles. La sœur du roi Harald V a assisté aux spectacles avec Wilma sur ses genoux, sa chienne adorée l’accompagnant en toutes occasions.
Lire aussi : La reine Sonja réunit 80 céramistes au palais royal d’Oslo avec la princesse Astrid
La princesse Astrid assiste au spectacle de Noël de Dissimilis
À 93 ans, la princesse Astrid de Norvège, Madame Ferner, continue à travailler pour la monarchie. Il y a certains rendez-vous qu’elle ne manque jamais, comme le spectacle de Noël de Dissimilis. La sœur aînée du roi Harald V, qui se déplace depuis plusieurs années en fauteuil roulant, est aussi inspérable de sa chienne Wilma. Depuis qu’elle a reçu son premier chien, Vimsa, de son oncle le prince Axel de Danemark, à l’âge de deux ans, la princesse Astrid voue une vraie passion pour les petits chiens.

Lire aussi : Pluie de diadèmes en diamant pour assister au dîner de gala en l’honneur d’Emmanuel Macron au palais royal d’Oslo
Ce 11 décembre 2025, la princesse Astrid a assisté au spectacle de Dissimilis, une association dont elle est la marraine depuis 1995. Cela fait plus de quatre décennies que Kai Zahl a fondé Dissimilis, qui offre des expériences positives à des personnes ayant une déficience intellectuelle et fonctionnelle. Le spectacle met toujours les valeurs de la période des fêtes en avant, comme la solidarité, l’espoir et le partage. La princesse Astrid essaie d’honorer ce rendez-vous chaque année et elle s’y rend avec sa chienne Wilma. Cette chienne de douze ans est devenue inséparable de la princesse Astrid et participe à tous les événements auxquels est conviée la princesse.
Lire aussi : La princesse Astrid et sa chienne Wilma rencontrent le roi du biathlon à Holmenkollen
Wilma accompagne la princesse Astrid lors de chaque sortie
Le samedi 13 décembre et le samedi 6 décembre, ce sont deux chorales très populaires en Norvège qui se produisaient pour Noël. La princesse Astrid a assisté aux deux concerts, celui du Chœur de filles et celui du Chœur de garçons. Là encore, la princesse était accompagnée de Wilma.
En février dernier, la princesse Astrid expliquait à la chaîne de télévision NRK : « Wilma compte plus que tout pour moi. Son arrivée a été un véritable bouleversement. J’avais perdu mon ancien chien, et un grand vide s’était installé. L’arrivée de Wilma a été une véritable bénédiction : au lieu d’un monde brisé, j’ai retrouvé un monde entier. » Le chihuahua croisé a été adopté dans un refuge et vit dorénavant dans un palais. « C’est parce qu’elle est adorable sur mes genoux, alors elle peut vivre de belles choses avec moi », expliquait la princesse.