La princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus dans le quotidien des pompiers

La princesse Ingrid Alexandra de Norvège et son frère, le prince Sverre Magnus, ont visité la caserne de Sentrum, à Oslo, leur permettant de découvert le quotidien des pompiers. La fille et le fils du prince héritier Haakon ont notamment pu prendre de l’altitude sur la nacelle, avant de prendre le déjeuner avec les pompiers.

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra reçoit la médaille des réservistes

La princesse Ingrid Alexandra et son frère assurent un engagement conjoint avec beaucoup d’aisance

Ce 16 décembre 2025, la famille royale de Norvège organisait son office religieux de Noël, qui met chaque année en avant des citoyens ou des personnes ayant œuvré au bien-être de la société. Cette année, ce sont les représentants des services d’urgences, dont les pompiers, qui sont invités à prier avec la famille royale à la chapelle du palais royal d’Oslo.

Les enfants du prince héritier Haakon effectuent ensemble un rare engagement conjoints ce 16 décembre 2025 dans une caserne de pompiers d’Oslo (Photo : NTB/Dana Press)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra assiste pour la première fois à la remise du Prix Nobel de la paix

Avant l’office, la princesse Ingrid Alexandra, 21 ans, et son frère, le prince Sverre Magnus, 20 ans, ont effectué une rare sortie conjointe. La fille et le fils du prince héritier Haakon se sont rendus à la caserne de pompiers de Sentrum, dans un quartier d’Oslo. La future reine de Norvège et son frère tenaient à mieux comprendre le quotidien des pompiers.

La future reine de Norvège et son frère ont enfilé leur uniforme de pompiers (Photo : NTB/Dana Press)

À leur arrivée à la caserne de pompiers de Sentrum, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus ont d’abord assisté à une présentation du garage, véritable cœur de la caserne. Ils y ont rencontré les pompiers, avant de visiter les zones propres et sales. Cette caserne fait une distinction entre les zones propres et sales, afin de réduire les risques de cancer et d’autres maladies en minimisant le contact avec des substances cancérigènes telles que la suie.

Lire aussi : Lors d’un rare engagement en solo, la princesse Ingrid Alexandra reçoit le premier drapeau norvégien à avoir voyagé dans l’espace

La future reine de Norvège monte sur une nacelle de pompier à 32 mètres de hauteur

La visite conjointe de la princesse Ingrid Alexandra et de son frère a réjoui les Norvégiens. Les deux enfants du futur monarque sont très appréciés par la population et certains regrettent que le prince Sverre Magnus ne soit pas impliqué dans la vie de la Maison royale. Le jeune homme ne poursuit pas d’étude et ne semble pas décidé à endosser un rôle officiel au sein de la monarchie. Pourtant, à chaque de ses apparitions, il semble taillé pour le rôle, adoptant toujours la bonne attitude et apparaissant très à l’aise et à l’écoute.

La nacelle va emmener le prince et la princesse à 32 mètres de hauteur (Photo : NTB/Dana Press)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra dévoile sa vie à Sydney en plein printemps austral le temps d’une séance photo

Le prince Sverre Magnus est passionné de photographie et de cinéma. Pour le moment, il vit à Milan avec sa petite amie, qui elle poursuit ses études en Italie. La princesse Ingrid Alexandra a entamé ses études universitaires à la rentrée, en Australie. Elle vient tout juste de terminer sa première session d’examens à l’Université de Sydney, où elle étudie les sciences sociales pendant les trois prochaines années.

La princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus déjeunent à la caserne avec les pompiers (Photo : NTB/Dana Press)

Lors de la visite, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus n’ont pas manqué l’attraction qui comble le rêve de tous les enfants : monter sur la nacelle à 32 mètres au-dessus du sol. Très complices, frère et sœur se sont motivés l’un l’autre tout au long de la visite, vêtus de combinaisons coupe-feu, en se tapant dans les mains. Avant de partir, la princesse et le prince ont déjeuné dans la cafétéria de la caserne afin d’échanger plus longuement avec les pompiers.

La princesse Ingrid Alexandra profite de congés de fin d’année pour passer du temps en Norvège avant que recommence le prochain semestre en Australie. Ces derniers jours, Ingrid Alexandra a mis à profit son temps à Oslo pour effectuer plusieurs engagements seule ou en famille. Ingrid Alexandra a visité l’Agence spatiale norvégienne, elle a effectué une mission de pêche aux harengs avec son père et elle a assisté aux différentes cérémonies du Prix Nobel de la paix avec sa famille. Son grand-père, le roi Harald V, a 88 ans et est de santé précaire. Lorsque son père, Haakon, deviendra roi, elle deviendra l’héritière du trône.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr