Le prince héritier Haakon de Norvège a emmené sa famille en visite dans une maison de retraite et un centre de soins d’Oslo. La princesse héritière Mette-Marit a offert son plus beau sourire aux résidents qui fêtaient Noël avant l’heure, ce 17 décembre. C’est la première fois que la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus accompagnaient leurs parents lors de cette traditionnelle visite de Noël.
Lire aussi : La famille héritière de Norvège célèbre Noël avec les services de secours
Pour la première fois, les enfants du couple héritier participent à la visite de Noël auprès des aînés
Le couple héritier de Norvège s’est rendu dans le quartier d’Østensjø à Oslo pour effectuer sa visite de Noël. Chaque année, le prince héritier Haakon, 52 ans, et la princesse héritière Mette-Marit, 52 ans, programment une visite auprès des personnes âgées. Cette année, pour la première fois, leurs enfants, la princesse Ingrid Alexandra, 21 ans, et le prince Sverre Magnus, 20 ans, les accompagnaient lors de leur visite de Noël dans la maison de retraite et centre de soins Langerudhjemmet.

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus dans le quotidien des pompiers
Le fils, la belle-fille et les petits-enfants du roi Harald V et de la reine Sonja ont été accueillis par des enfants vêtus de tenues rouges et portant des bonnets de Père Noël. La résidente la plus âgée des lieux, âgée de 102 ans, les attendait aussi à l’entrée pour les accueillir. Les membres de la famille royale ont visité les lieux et ont reçu des explications sur les services fournis par l’établissement, avant de rejoindre le restaurant où les attendaient patiemment les résidents.

Lire aussi : La princesse Astrid et sa chienne Wilma inséparables lors de leurs sorties de Noël
La princesse héritière Mette-Marit garde un souvenir ému de cette agréable visite
Le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus ont pris le temps de saluer chacun d’entre eux, puis ils ont participé à une activité. Ils ont chanté, assis en cercle, en se tenant par la main. La presse norvégienne rapporte que la plupart des résidents ont été impressionnés par la taille du prince Sverre Magnus, tandis que la princesse Ingrid Alexandra s’est montrée vraiment à l’écoute de ses aînés. Les résidents ont pu partager leurs histoires à table, autour de biscuits et quelques confiseries.

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra assiste pour la première fois à la remise du Prix Nobel de la paix
L’établissement propose actuellement des soins de longue durée et un accueil de jour pour les personnes âgées vivant à domicile. La Maison royale explique que « Langerudhjemmet met l’accent sur l’activité, la vie communautaire et une bonne qualité de vie pour ses résidents. Outre les soins quotidiens, diverses activités sont organisées, telles que des cours de fitness, des parties de bingo, des concerts et des séances de musicothérapie, souvent en collaboration avec les écoles et les crèches locales afin de renforcer les liens avec la communauté. »

Le média VG a recueilli les impressions de la princesse héritière Mette-Marit, qui était « très émue » à l’issue de cette visite. L’épouse du futur chef d’État a trouvé cette visite « incroyablement agréable ». Mette-Marit a souligné « les efforts déployés par tous les employés pour assurer une bonne qualité de vie aux personnes âgées. J’ai été très touchée par leur dévouement. Leur travail acharné était remarquable. »