La princesse Kako pose parmi les camélias d’hiver pour son 31e anniversaire

La princesse Kako d’Akishino, fille de l’héritier du trône impérial japonais, fête ses 31 ans ce 29 décembre 2025. À l’occasion de son anniversaire, la Maison impériale a partagé de nombreuses photos de la princesse, prises au cours d’une promenade parmi les camélias en fleur, dans le parc impérial d’Akasaka.

Lire aussi : Nouvelles photos et bilan de santé de l’empereur émérite Akihito pour son 92e anniversaire

La princesse Kako se promène dans le parc impérial d’Akasaka pour son 31e anniversaire

Ce 29 décembre 2025, la princesse Kako du Japon fête son 31e anniversaire. La jeune femme est la deuxième fille du prince héritier Fumihito d’Akishino et de la princesse héritière Kiko. Son père est le frère de l’empereur Naruhito mais aussi son héritier, l’actuel chef d’État n’ayant pas de fils pour lui succéder.

La princesse Kako d’Akishino pose entre un buisson de camélias roses et un buisson de camélias blancs (Photo : Kunaicho)

Lire aussi : La princesse Aiko partage des photos de ses chats pour son 24e anniversaire

La princesse Kako a fait des études universitaires au Japon et au Royaume-Uni, puis elle a commencé à travailler ponctuellement pour la Maison impériale en 2019. En 2021, elle est devenue un membre actif à temps plein de la famille impériale. Aujourd’hui, la princesse Kako assure de nombreux engagements pour la Maison impériale, une fonction qu’elle perdra le jour où elle se mariera.

La nièce de l’empereur Naruhito du Japon fête ses 31 ans (Photo : Kunaicho)

Si la princesse Kako épouse un roturier, elle adoptera le nom de son époux et rejoindra sa famille, signifiant par la même occasion qu’elle sera radiée des registres de la Maison impériale et perdra son titre de princesse. Sa sœur aînée, l’ancienne princesse Mako, est connue comme Mako Kumuro depuis son mariage en 2021. La princesse Kako a également un frère cadet, le prince Hisahito, 19 ans. Son père est l’actuel héritier du trône du Chrysanthème et son frère Hisahito le succède directement dans l’ordre de succession. Kako est donc actuellement la nièce de l’empereur et pourrait devenir la fille, puis la sœur des prochains empereurs.

La princesse Kako prend quelques clichés instantanés lors de sa promenade dans le parc (Photo : Kunaicho)
Shooting dans les fleurs du parc impérial d’Akasako pour son anniversaire (Photo : Kunaicho)
La princesse Kako passe près d’un érable rouge (Photo : Kunaicho)

Lire aussi : Nouvelles photos et bilan de santé de l’impératrice Masako pour son 62e anniversaire

Séance photo d’anniversaire parmi les camélias

À l’occasion de son anniversaire, la princesse Kako a participé à un shooting dans le parc impérial d’Akasa. Elle s’est promenée sur les allées en fleur. Les camélias d’hiver roses étaient couverts de fleurs lorsque les photos ont été prises au début du mois de décembre. La princesse Kako s’est arrêtée devant plusieurs arbustes pour admirer les fleurs. Également passionnée de photographie, la princesse Kako avait pris avec elle un appareil photo instantané.

La jeune femme est un membre actif de la famille impériale depuis 2021 (Photo : Kunaicho)
La princesse Kako pose sur un tapis de pétales de camélias (Photo : Kunaicho)

La séance photo était également filmée et la vidéo de cette balade a été partagée par la Maison impériale ce 29 décembre. Lors de sa promenade, la princesse Kako a longé une allée d’érables rouges et s’est amusée du bruit des feuilles mortes sous ses pieds. En arrière-plan, on aperçoit un étang du parc, bordé de quelques pins.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr