La reine Jetsun Pema du Bhoutan a accueilli dans le jardin du palais Lingkana un groupe d’enfants de la capitale. La coutume veut que les enfants récitent des vœux à la famille royale à l’occasion de la nouvelle année. La reine Jetsun Pema était accompagnée de ses trois enfants lors de la cérémonie de récitation de vœux.
Lire aussi : Le roi et la reine du Bhoutan reçoivent un doctorat honoris causa en Thaïlande
La reine Jetsun Pema, le prince héritier, son frère et sa sœur reçoivent les vœux des enfants de Thimphou
Un groupe scolaire était invité au palais Lingkana de Thimphou, ce 2 janvier 2026, pour réciter des poèmes et envoyer ses vœux à la famille royale. Cette année, le roi Jigme Khesar Wangchuck n’était pas présent lors de cet événement, et c’est son épouse, la reine Jetsun Pema qui a accueilli les enfants de la vallée de Thimphou dans le jardin du palais. La reine Jetsun Pema, 35 ans, était accompagnée de ses trois enfants.

Lire aussi : L’ancien roi, le roi et l’héritier du trône célèbrent la fête nationale du Bhoutan avec la reine et les reines mères
Cette invitation marque ainsi le premier événement public de la nouvelle année pour la famille royale du Bhoutan. L’événement coïncide avec la fête traditionnelle de Nyilo, qui tombe le 2 janvier. Cette fête est célébrée dans certaines régions du Bhoutan. Elle a lieu au onzième mois du calendrier bhoutanais, ce qui correspond au début du mois de janvier. Nyilo célèbre le jour le plus court de l’année, ce qui signifie qu’après ce jour, les journées vont de nouveau croître jusqu’à l’été.


Lire aussi : La famille royale du Bhoutan au complet au Festival mondial de prière pour la paix
Lors de la fête de Nyilo, les enfants visitent les maisons pour réciter des bénédictions et souhaiter une bonne année aux résidents qui leur ouvrent les portes et leur offrent des cadeaux. La reine du Bhoutan a elle aussi accueilli dans son jardin un groupe d’enfants. Les enfants ont récité des Lolay, des poèmes traditionnels qui font office de vœux.

Le prince héritier Jigme Namgyel Wangchuck, 9 ans, son frère, le prince Jigme Ugyen Wangchuck, 5 ans, et leur petite sœur, la princesse Sonam Yangden Wangchuck, 2 ans, étaient postés devant l’entrée du palais avec leur mère pour recevoir les vœux des enfants, qui ont souhaité une année heureuse et prospère.