La reine Camilla et une ancienne Spice Girl réunies dans un centre de cancérologie

La reine Camilla a participé à la réception d’anniversaire organisée par l’association Maggie’s. Ce réseau de centres d’aide et d’accueil pour patients atteints d’un cancer célèbre ses 30 ans. La reine Camilla a prononcé un discours à côté de l’ancienne Spice Girl Geri Halliwell.

Lire aussi : La princesse de Galles porte une tenue écossaise sur mesure pour visiter un atelier de tissage de tartan

La reine Camilla et Geri Halliwell célèbrent les 30 ans de Maggie’s

Ce 21 janvier 2026, la reine Camilla du Royaume-Uni, 78 ans, s’est rendue au centre Maggie’s de Cheltenham pour célébrer le 30e anniversaire de l’organisation. Sur place, l’épouse du roi Charles III a retrouvé Geri Halliwell, une des Spice Girls qui depuis plusieurs décennies est engagée publiquement dans la lutte contre le cancer du sein. Sarah Brown, l’épouse de l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown, était également présente.

La reine Camilla et Geri Halliwell se retrouvent dans un centre Maggie’s pour les 30 ans de l’association (Photo : Jacob King/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La nounou et le chauffeur de William et Kate reçoivent une rare distinction du roi Charles III

Maggie’s a été fondé par Maggie Keswick Jencks, elle-même inspirée par sa propre expérience du cancer. Maggie a ouvert son premier centre de cancérologie à Édimbourg en 1996. L’association possède aujourd’hui un réseau de 27 centres à travers tout le pays. La reine Camilla soutient depuis 18 ans cet organisme qui propose un ensemble de services aux patients atteints du cancer.

La reine Camilla et Geri Halliwell ont d’abord rencontré Caitlin Warrington, une jeune femme 23 ans atteinte d’une forme rare de cancer de l’ovaire. Caitlin a partagé son histoire avec la Reine, expliquant avoir été diagnostiquée à l’âge de 14 ans et ayant subi des rechutes à 16 et 18 ans. Elle est aujourd’hui en rémission. La maire de Caitlin se tenait à ses côtés pour expliquer combien Maggie’s avait aidé sa fille et toute la famille une fois que l’hôpital a terminé son travail.

La reine Camilla prononce un discours dans le centre Maggie’s de Cheltenham (Photo : Jacob King/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La talentueuse princesse Charlotte rejoint la princesse de Galles au piano pour une surprise de Noël

La reine Camilla a ensuite prononcé un discours, dans lequel elle a rappelé combien Maggie’s est important pour les patients. Elle a aussi rendu hommage à la fondatrice, Maggie Keswick Jencks. « Je ne peux m’empêcher de regarder autour de moi et de penser à quel point Maggie serait fière de voir son incroyable héritage. Elle comprenait, pour elle-même et pour les autres, l’importance de se sentir maîtresse de la situation, plutôt que victime impuissante. Elle savait combien il est vital d’avoir accès à l’information sur les traitements et les différentes options disponibles. » 

« Par-dessus tout, Maggie était convaincue que les personnes atteintes de cancer aspirent à un environnement beau et réconfortant face à l’inconnu, un lieu où elles n’ont pas besoin de faire semblant d’aller bien, où elles peuvent recevoir un soutien spécialisé, de la compassion et une tasse de thé et où le rire peut être aussi naturel que les larmes, car parfois c’est ce dont on a besoin. » Hello Magazine explique qu’avant de partir, la reine Camilla a dévoilé un portrait d’elle-même, réalisé par l’artiste Eileen Hogan, commandé par le Roi et offert à Maggie’s par l’artiste. Il représente Camilla assise à son bureau à Birkhall.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr