La reine Camilla du Royaume-Uni
Camilla Rosemary Shand est née le 17 juillet 1947.
De 1973 à 1995, Camilla fut mariée à Andrew Parker Bowles, avec qui elle aura deux enfants, Thomas et Laura Parker Bowles.
Camilla se remarie en 2005 au prince Charles, prince de Galles, fils aîné de la reine Elizabeth II et héritier du trône britannique. Charles est lui-même divorcé et père de deux fils, le prince William et le prince Harry. À cette date, elle choisira de se faire connaître sous le titre de duchesse de Cornouailles, en tant qu’épouse du duc de Cornouailles. Il s’agit du titre officiel porté par l’héritier du trône, tandis que le titre de prince de Galles est octroyé par tradition par le souverain.
Le 8 septembre 2022, au décès de la reine Elizabeth II, Charles III monte sur le trône britannique et Camilla devient la nouvelle reine du Royaume-Uni. Durant les premiers mois de règne de Charles III, Camilla fera usage de l’appellation reine consort, bien que celle-ci ne soit pas officielle. À partir de son couronnement, le 6 mai 2023, cette appellation est définitivement abandonnée. En plus d’être l’épouse du roi du Royaume-Uni, elle est également considérée comme la Reine dans 14 autres royaumes du Commonwealth.