La reine Máxima en visite chez un fabricant de systèmes de chauffage

Dans le cadre de ses visites liées à la transition énergétique, la reine Máxima a effectué une visite de travail dans une usine de l’entreprise Remeha, à Apeldoorn. La reine Máxima a reçu un aperçu des produits innovants en matière de chauffage et de climatisation.

Lire aussi : La reine Máxima emballe le millionième cadeau d’anniversaire pour un enfant dans le besoin

La reine Máxima visite l’usine Remeha du groupe BDR Thermea pour s’informer sur les produits innovants en matière de chauffage

La reine Máxima des Pays-Bas, 54 ans, s’est rendue dans l’usine Remeha, une filiale de BDR Thermea, située à Apeldoorn. « Comment la transition énergétique et le développement de solutions de chauffage durables sont-ils mis en œuvre ? Quels sont les défis à court et à long terme ? », étaient les questions posées par la reine des Pays-Bas lors de sa visite. La visite portait principalement sur le thème de la transition énergétique. L’épouse du chef d’État néerlandais s’est intéressée au développement de solutions de chauffage durables pour les habitations et les bâtiments à usage commercial, social et industriel.

La reine Máxima, dans un ensemble pantalon-tailleur pied-de-poule orange de chez Natan, arrive à l’usine Remeha du groupe BDR Thermea (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima invitent le corps diplomatique au palais royal pour la nouvelle année

Remeha a une grande expertise en la matière. L’entreprise a été fondée en 1935 et depuis lors, elle développe et fabrique des systèmes de chauffage et de climatisations. Elle fabrique principalement des pompes à chaleurs et des chaudières, hybrides ou électriques. Remeha fait partie du groupe néerlandais BDR Thermea.

L’usine est située à Apeldoorn, en province de Gueldre (Image : Histoires Royales)

Lors de la visite, la reine Máxima, qui portait un ensemble pantalon-tailleur orange de la maison de couture belge Natan, a rencontré la direction de l’entreprise ainsi que des collaborateurs. Elle a reçu un bref historique de l’entreprise et des explications sur les principaux produits. Lors d’une visite guidée, la reine Máxima a découvert les produits et leur fabrication, en passant devant une chaîne de montage. Il était aussi question de mettre en avant les formations qu’offre l’entreprise à ses employés afin de s’assurer qu’ils maintiennent des connaissances élevées et restent au courant des évolutions des technologies.

La reine máxima en visite dans l’usine Remeha (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM

La reine Máxima a vu comment les produits étaient testés afin de s’assurer de leur résistance et de leur qualité. Enfin, la visite de travail s’est conclue avec une discussions sur les défis à court et à long termes. « Cette discussion porte notamment sur la législation et la réglementation, les goulets d’étranglement dus à la capacité limitée du réseau électrique, le partage des connaissances et l’utilisation de la technologie et de la force de frappe pour accélérer la transition énergétique », précise le Service d’information du gouvernement (RVD).

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr