La reine Máxima des Pays-Bas

Máxima Zorreguieta Cerruti est née à Buenos Aires, en Argentine, en 1971. Elle est la fille de Jorge Zorreguieta, ministre durant la période dictatoriale de Videla. Sa mère est la seconde épouse de Jorge, María del Carmen Cerruti Carricart. Née dans une famille aisée et renommée en Argentine, elle bénéficie d’une éducation bilingue à Nothlands School, puis sort diplômée d’économie de l’Université catholique d’Argentine.

Elle complètera son master aux États-Unis, puis travaillera dans la finance, notamment chez HSBC à New-York, ensuite à la Deutsche Bank, à Bruxelles.

En 1999, elle rencontre le prince d’Orange (titre de l’héritier au trône) à Séville, lors d’une Foire. Ils se marieront en 2002, après quelques polémiques, notamment à cause de la participation active de son père au régime dictatoriale argentin. Le couple a trois filles, qui sont les héritières directes du trône néerlandais.

Elle est la première reine consort des Pays-Bas à être roturière et la première à être née en dehors de l’Europe. Sa famille argentine a des origines espagnoles, basques et portugaises.

Actualité de la reine Máxima des Pays-Bas