Le prince Albert II de Monaco est dans le nord de l’Italie depuis le début de la semaine, en tant que membre du Comité international olympique. Le souverain monégasque est notamment mis à contribution pour décerner des médailles après les épreuves. Ce samedi, le prince Albert a assisté à la descente hommes en ski alpin et aux épreuves Big Air en snowboard.
Lire aussi : Les royautés à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina
Le prince Albert II décerne des médailles à Livigno et Bromio
Le prince Albert II de Monaco, 67 ans, a rejoint Milan en début de semaine, où se tenait la 145e session du Comité internationale olympique, juste avant le début de la 25e édition éditions des Jeux olympiques d’hiver. Le souverain monégasque a assisté à la cérémonie d’ouverture au stade San Siro le vendredi 6 février et il reste ensuite sur place quelques jours.
Cette édition de Jeux d’hiver se déroule sur plusieurs sites, situés dans le nord de l’Italie, de Milan à Cortina. Ce samedi, le prince Albert a voyagé pour rejoindre la mythique piste du Stelvio, à Bormio, non loin des frontières avec la Suisse et l’Autriche. Le prince Albert a assisté à l’épreuve de descente hommes. Il s’agit d’une épreuve dans la discipline de ski alpin. Le prince Albert a ensuite remis les médailles d’or, d’argent et de bronze au skieur suisse Franjo von Allmen, aux skieurs italiens Giovanni Franzoni et Dominik Paris.
Le prince Albert a ensuite rejoint le snowpark de Livigno, situé à une trentaine de kilomètres de Bromio. Le souverain a assisté à l’épreuve du big air hommes en snowboard. Le big air, aussi appelé grand saut, est une descente qui finit avec un grand tremplin permettant aux snowboardeurs d’exécuter des figures dans les airs.

Lire aussi : Le grand-duc Henri suit le patinage artistique près de JD Vance aux Jeux olympiques de Milan
Là aussi, le prince Albert II a remis les médailles aux trois premiers de la compétition. Kira Kimura et Ryoma Kimata, deux snowboardeurs japonais ont fini sur les deux premières places du podium. La médaille de bronze a été remise au Chnois Su Yiming.

Le prince Albert II a lui-même participé à cinq éditions des Jeux olympiques d’hiver, en intégrant l’équipe de bobsleigh. Le prince Albert est membre du Comité international olympique (CIO) depuis 1985. En tant que membre du CIO et personnalité impliquée dans la promotion du sport, le prince Albert est chargé de remettre des médailles lors des cérémonies de remise des récompenses.