Le roi Felipe VI a effectué une visite auprès des professionnels de l’agriculture en Aragon. Le souverain espagnol était chargé d’inaugurer la 44e édition du Salon international des machines agricoles.
Lire aussi : Le roi Felipe VI valorise l’industrie et la fabrication espagnoles
Le roi Felipe VI découvre les innovations des grandes marques du secteur agricole à Saragosse
Le roi Felipe VI d’Espagne, 58 ans, s’est rendu à la Foire de Saragosse, ce mardi 10 février 2026, à l’occasion de l’ouverture de la 44e édition du Salon international des machines agricoles (FIMA). Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’agriculture. Le salon est le lieu propice pour rencontrer les responsables des marques leaders sur le marché, faire des affaires et établir des relations professionnelles.


Lire aussi : Le roi Felipe VI remet les diplômes aux 121 nouveaux magistrats d’Espagne
Le roi Felipe VI était accompagné du président par intérim d’Aragon, Jorge Azcón, et par des représentants des autorités locales, dont la maire de Saragosse, Natalia Chueca. « En 2026, le salon réunira plus de 1 100 marques exposantes provenant de plus de 25 pays, présentant les dernières innovations en matière de machines agricoles, d’agriculture de précision, de technologies et de savoir-faire du secteur agricole », promettent les organisateurs de la foire.

Lire aussi : L’infante Sofia effectue son deuxième engagement en solo dans un centre de dressage de chiens guides
Le roi Felipe a visité de nombreux stands répartis dans plusieurs pavillons. Le roi Felipe a pu échanger avec des représentants de marques internationales et espagnoles, comme Manitou, Fertinagro Biotech, Delso, Bondioli & Pavesi, John Deere ou encore Bellota Agrisolutions.


Le roi Felipe a entendu parler des innovations. Il s’est renseigné sur des machines spécialisées dans des domaines précis comme la protection des cultures et les pulvérisateurs, les vignobles, le désherbage ou ayant des utilisations réservées à un certain type de bétail. Certaines entreprises sont spécialisées dans la distribution de pièces détachées, d’autres sont des entreprises familiales à succès sont centenaires, tandis que d’autres viennent de se lancer sur le marché mais bénéficient déjà d’une visibilité grâce à leur participation à des concours.