La princesse Léopoldine de Liechtenstein, nièce du comte de Paris et cousine du souverain liechtensteinois, a épousé Bruno Walter Pedrosa João au Portugal, le jour de la Saint-Valentin. Le comte et la comtesse de Paris, le duc et la duchesse de Bragance ainsi que des représentants de familles royales étrangères ont assisté au mariage en la basilique d’Estrela de Lisbonne.
Léopoldine de Liechtenstein et Bruno Walter Pedrosa João se marient le jour de la Saint-Valentin
Il y a un an, le comte de Paris annonçait les fiançailles de sa nièce, la princesse Léopoldine de Liechtenstein, avec Bruno Walter Pedrosa João. Ce 14 février 2026, la fille de la princesse Marie et du prince Gundakar de Liechtenstein s’est mariée, en présence de membres de la famille royale de France et de la famille royale de Portugal. Le mariage religieux a été célébré le jour de la Saint-Valentin, tandis que le mariage civil a été célébré en décembre dernier à Vaduz, la capitale de la principauté de Liechtenstein.

Lire aussi : Le mariage de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein célébré dans une Principauté en effervescence
La princesse Léopoldine, qui portait une robe de mariée d’une grande simplicité et un collier d’aigues-marines, est la fille aînée du prince et de la princesse Gundakar de Liechtenstein. En juin 2023, l’un de ses frères, le prince Johann-Wenzel, fut le premier de sa fratrie à se marier. Le prince Johann-Wenzel et sa jeune épouse, la princesse Felicitas, ont accueilli leur première enfant, la princesse Josefine, en août 2024. Le marié est le PDG de Nobres e Prósperas, une société de production audiovisuelle basée à Lisbonne et spécialisée dans la publicité. Bruno Walter Pedrosa João est le fils du réalisateur brésilien Carlos Pedrosa João et de Solange Helena Walter.


Lire aussi : Deux futurs couples de mariés royaux au mariage du prince Johann-Wenzel de Liechtenstein
La famille royale de France, la famille royale de Portugal et des représentants de familles royales étrangères au mariage de la princesse Léopoldine de Liechtenstein
Gundakar de Liechtenstein a épousé Marie d’Orléans, à Dreux, en 1989. Le couple est parent de cinq enfants : la princesse Léopoldine, la princesse Maria-Immaculata, le prince Johann-Wenzel, la princesse Marguerite et le prince Gabriel, nés entre 1990 et 1998. La princesse Léopoldine est née le 27 juin 1990 à Vienne. Le prince Gundakar est un cousin de la famille régnant actuellement sur la principauté de Liechtenstein. La princesse Marie d’Orléans est l’une des sœurs du prince Jean, comte de Paris, chef de la famille royale de France. La princesse Jacinthe, la plus jeune fille du comte et de la comtesse de Paris, a endossé le rôle d’enfant d’honneur.



Lire aussi : La famille royale de France au mariage du prince Johann-Wenzel de Liechtenstein à Vienne
Duarte et Isabel de Bragança, duc et duchesse de Bragance, étaient aux premières loges, fiers d’accueillir leurs cousins royaux dans leur pays. Le duc de Bragance est le chef de la famille royale du Portugal. La famille royale de France entretient des liens étroits avec le Portugal et la future union entre Léopoldine et Bruno Walter Pedrosa João ne vient que le renforcer.


Lire aussi : Archiducs et archiduchesses d’Autriche au mariage de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein à Vaduz
Les mariés ont choisi de célébrer leurs noces dans le pays de Bruno Walter Pedrosa João. La basilique d’Estrela de Lisbonne est aussi appelée basilique royale et couvent du Sacré-Cœur de Jésus. Le roi Joseph 1er avait promis à sa fille, la future reine Marie 1re et à son gendre, le futur roi Pierre III, qu’à la naissance d’un héritier, il ferait ériger une église en leur honneur. Marie a accouché de son premier fils, Joseph, en 1761, et les travaux ont commencé en 1779. Joseph est mort de la variole moins de deux ans après le début de la construction. L’église a été consacrée en 1794.



D’autres membres de familles royales étrangères ont été aperçus, dont le prince Louis de Luxembourg, frère du grand-duc Guillaume. Le prince Michel de Ligne, actuel chef de l’illustre famille princière belge, a assisté au mariage avec son épouse, la princesse Eleonora d’Orléans-Bragance, sœur de l’actuel chef de la Maison impériale du Brésil. Le prince Henri, unique fils du prince de Ligne, est arrivé au mariage, au bras de sa cousine, la princesse Marie Gabrielle d’Orléans-Bragance, nièce du prince et de la princesse de Ligne.

