La reine Camilla honore les artistes et acteurs culturels de Bath

La reine Camilla s’est rendue à Bath ce mardi. L’épouse du roi Charles III a effectué plusieurs visites autour des thématiques culturelles. La reine Camilla a notamment visité une exposition consacrée aux tenues iconiques de Zandra Rhodes.

Lire aussi : La reine Camilla accueille un chien détecteur de maladies à Clarence House

La reine Camilla visite une exposition consacrée à Zandra Rhodes à Bath

La reine Camilla du Royaume-Uni, 78 ans, s’est rendue dans le sud-ouest de l’Angleterre, ce 17 février 2026. La reine Camilla avait décidé de rendre hommage à la culture, à l’art et à l’artisanat dans la ville de Bath, une ville située dans le comté de Somerset, non loin de Bristol. Cette ville de près de 90 000 habitants détient le titre de cité depuis le 16e siècle et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, en raison de sa grande diversité de théâtres, musées et autres lieux culturels et sportifs.

La reine Camilla visite l’exposition consacrée à la créatrice Zandra Rhodes, dans un musée de Bath, guidée par Rosemary Harding (Photo : Alastair Grant/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Charles III, la reine Camilla et les duchesses invitent des aidants à Windsor

La reine Camilla a commencé sa journée au Holburne Museum de Bath. Le musée consacre actuellement une exposition à l’œuvre de dame Zandra Rhodes. Zandra Rhodes, connue par le grand public pour ses cheveux roses et ses tenues très colorées, était une grande créatrice de mode des années 70. La créatrice de 85 ans a réalisé des collections inspirées de la mode punk et elle a également fondé le Musée de la mode et du textile de Londres.

La reine Camilla a effectué des visites à Bath, dans le Somerset, ce 17 février 2026 (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La reine Camilla et une ancienne Spice Girl réunies dans un centre de cancérologie

La reine Camilla en visite dans un théâtre et une maison d’édition de Bath

Lors de la visite, la reine Camilla a notamment dévoilé que sa sœur avait fait appel à Zandra Rhodes pour confectionner sa robe de mariée. La reine Camilla a visité une deuxième exposition avant de quitter le musée. Il s’agissait d’une exposition photographique du célèbre photographe Sir Don, qui a documenté de nombreux événements, comme la guerre du Vietnam. Il a aussi immortalisé des moments de vie dans les rues de Londres.

Lire aussi : La reine Camilla donne le clap sur le tournage de sa série préférée

La reine Camilla a ensuite pris la direction du Théâtre royal de Bath, où elle a pu assister à une répétition du spectacle David Copperfield. Ce spectacle communautaire est un projet de grande envergure, avec une troupe qui compte une centaine de personnes. La réadaptation de ce célèbre roman de Charles Dickens est inteprétée par une troupe de personnes atteintes d’un handicap. La reine Camilla a assisté à la répétition du prologue de la pièce.

La dernière visite culturelle à Bath s’est déroulée dans la maison d’édition Peresphone, qui est spécialisée dans la publication de livres écrits par des femmes. La reine Camilla a pris du temps à feuilleter quelques livres présentés dans la librairie. La reine Camilla est passionnée de littérature et a créé son propre club de lecture.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est un journaliste spécialisé dans les familles royales et l'histoire des monarchies européennes et mondiales. Nicolas Fontaine a fondé Histoires Royales, le premier média en ligne dédié à l'actualité des têtes couronnées en 2019. nicolas@histoiresroyales.fr