L’apparition de la reine Suthida de Thaïlande aux Jeux olympiques d’hiver à Milan

La reine Suthida de Thaïlande a été aperçue dans la tribune VIP du stade de hockey sur glace, où se déroulait la finale féminine, ce jeudi soir. La reine de Thaïlande, en tant qu’ambassadrice mondiale de la Fédération internationale de hockey sur glace, a assisté à la victoire des Américaines sur les Canadiennes.

Lire aussi : Le grand-duc Henri et la princesse Nora complices devant le patinage artistique à Milan

La reine Suthida est passionnée par le hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver

Ce jeudi 19 février 2026, la reine Suthida de Thaïlande a été aperçue pour la première fois depuis le lancement de cette 25e édition des Jeux olympiques d’hiver. L’épouse du roi Maha Vajiralongkorn était entourée de membres de la délégation thaïlandaise et de représentants de délégations étrangères, notamment de Luc Tardif, président de la Fédération internationale de hockey sur glace. La reine Suthida a assisté à la finale de hockey sur glace féminin dans l’arène Santagiulia de Milan.

La reine Suthida de Thaïlande assiste à la finale féminine de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver à Milan, entourée de Luc Tardif, président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), et de Khunying Patama Leeswadtrakul, membre du Comité olympique thaïlandais (NOCT) et membre du Comité international olympique (CIO) (Photo : JMP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Parenthèse enneigée pour le prince héritier Haakon aux Jeux olympiques en Italie

La reine de Thaïlande était installée dans la zone VIP de la patinoire. Elle portait une tenue blanche agrémentée de broches en or. La reine a commenté le match entre les États-Unis et le Canada, lorsqu’elle a été coupée par une conversation téléphonique.

La reine Suthida a été interrompue par un appel téléphonique préoccupant (Photo : JMP/ABACAPRESS.COM)
La reine Suthida assiste à la victoire américaine (2 à 1) contre les hockeyeuses canadiennes (Photo : JMP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre rejoint le prince Albert II, le grand-duc Henri et les souverains néerlandais aux Jeux olympiques d’hiver

La reine Suthida, qui a ses habitudes à Engelberg, en Suisse, à environ 250 kilomètres de Milan, est elle-même sportive. Son sport de prédilection est la voile mais elle est aussi une passionnée de hockey sur glace. En 2024, elle est devenue la première ambassadrice mondiale du hockey sur glace féminin, nommée par la Fédération internationale de hockey sur glace. « Grâce à la passion qu’elle déploie pour notre sport, [la reine Suthida] inspirera de nombreuses athlètes et deviendra sans aucun doute un modèle pour beaucoup d’autres en Asie et dans le monde entier », avait déclaré Luc Tardif en 2024, lorsqu’il avait annoncé la nomination de la reine en tant que première ambassadrice mondiale de son sport et de sa fédération.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est un journaliste spécialisé dans les familles royales et l'histoire des monarchies européennes et mondiales. Nicolas Fontaine a fondé Histoires Royales, le premier média en ligne dédié à l'actualité des têtes couronnées en 2019. nicolas@histoiresroyales.fr