La princesse de Galles a accompli son rôle de marraine de la fédération anglaise de rugby, ce samedi 21 février. La princesse Catherine a été aperçue, écharpe anglaise au coup, dans les tribunes du stade de Twickenham.
Lire aussi : La princesse de Galles souligne l’importance du sentiment d’appartenance chez les enfants
La présence de Kate ne suffit pas à motiver les Anglais face aux Irlandais
Chaque année, la princesse de Galles assiste à au moins un match du Tournoi des Six Nations, une compétition de rugby XV qui, comme son nom l’indique, oppose six nations différentes : l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles, l’Irlande, la France et l’Italie. La princesse de Galles est la marraine de la Rugby Football Union, soit la fédération anglaise de rugby.

Lire aussi : La princesse de Galles rend visite aux entreprises textiles familiales et galloises
Ce 21 février 2026, alors que les royautés trouvent leur place dans les tribunes des Jeux olympiques d’hiver, la princesse Catherine, a retrouvé sa place dans le stade de Twickenham. L’épouse du prince William soutenait les Anglais qui affrontaient les Irlandais. Impossible de ne pas comprendre que Kate était là pour soutenir l’Angleterre, elle qui portait l’écharpe à la rose des supporters anglais.
Lire aussi : La princesse de Galles porte une tenue écossaise sur mesure pour visiter un atelier de tissage de tartan
La princesse de Galles était assise à côté du joueur anglais Fin Baxter, avec lequel elle a échangé tout au long de la partie. Le joueur avait trouvé une place dans les tribunes, en raison d’une blessure qui l’empêchait de jouer. Malheureusement, la présence de la belle-fille du chef d’État n’a pas permis aux Anglais de gagner ce match, pourtant disputé à domicile. L’Angleterre a perdu 21 contre 42. Après trois matchs disputés dans le tournoi, les Anglais sont en très mauvaise posture.
La princesse de Galles est devenue la marraine de la Rugby Football Union (RFU) en 2022, après l’abandon du prince Harry de ses fonctions. Elle a donc succédé à son beau-frère. Le prince William, lui, était le vice-parrain de la Welsh Rugby Union (WRU) dès 2007, tandis que sa grand-mère, la reine Elizabeth II en fut la marraine jusqu’en décembre 2016. Il est devenu le parrain principal de l’équipe après l’abandon de ce poste par la reine Elizabeth II.