Pour cette cinquième journée du tournoi de tennis de Wimbledon, Catherine Middleton s’est rendue au court 14 pour soutenir son compatriote Jamie Murray qui faisait équipe en double avec le Brésilien Bruno Soares. Dans les tribunes, la duchesse de Cambridge était assise à côté de Tim Henman. Plus tard dans l’après-midi, elle a assisté à un deuxième match, à côté du duc de Kent.
Lire aussi : Le duc de Kent se lève à Wimbledon pour saluer celle à l’origine du vaccin d’AstraZeneca
Kat et Tm Henman soutiennent Jamie Murray
Kate Middleton a choisi la cinquième journée de compétition pour faire son habituelle apparition dans les tribunes de The All England Lawn Tennis and Croquet Club. La duchesse de Cambridge est marraine de la Lawn Tennis Association, la fédération britannique de tennis.

Sans son époux, la duchesse de Cambridge était en bonne compagnie puisqu’elle s’est rendue à l’événement accompagnée par l’ancien champion britannique Tim Henman. Le meilleur joueur de tennis britannique de son temps a aussi décroché une médaille d’argent en double aux Jeux olympiques en 2000.
Sur le cour 14, Jamie Murray et Bruno Soares affrontaient l’Américain Nicholas Monroe et le Canadien Vasek Pospisil. La duchesse de Cambridge est partie avant la fin du match et s’est dirigée vers la cuisine du club où elle a aidé à préparer la collation typique de Wimbledon, composée de fraises et de crème.

Lire aussi : William et Kate emmènent George au match de foot : Le petit prince exulte quand Aston Villa marque un but
La duchesse de Cambridge retrouve le duc de Kent
Elle a ensuite visité le Wimbledon Lawn Tennis Museum avant de prendre place dans la tribune royale, sur le court central, aux côtés du duc et de la duchesse de Kent et du coach sportif Joe Wicks, avec lequel elle a échangé. Pour ce deuxième match de la journée, Kate a pu assister à la victoire d’Andy Murray sur l’Allemand Oscar Otte.

L’épouse du prince William portait une jupe bleu marine à pois, de chez Alessandra Rich, vendue à plus de 920 €. Son tailleur sur-mesure est de la marque canadienne Smythe et son sac à main Mulberry est estimé à près de 800 €.