Le duc de Kent se lève à Wimbledon pour saluer celle à l’origine du vaccin d’AstraZeneca

Le prince Edward, duc de Kent, 85 ans, assistait ce lundi 28 juin au premier tour du tournoi de tennis de Wimbledon. Avant la rencontre, le duc de Kent a suivi le mouvement de la standing ovation faite en l’honneur de dame Sarah Gilbert, l’immunologiste qui a travaillé au développement du vaccin contre le coronavirus dans le laboratoire d’Oxford-AstraZeneca.

Lire aussi : Edward de Kent en mission en Serbie : le duc rencontre Novak Djokovic

Standing ovation pour dame Sarah Gilbert

Sarah Gilbert, une scientifique de 56 ans, a été récemment anoblie par la reine Elizabeth II, faisant partie de la liste des honneurs du Nouvel An 2021. La Reine l’a récompensée pour son travail durant la pandémie. Cette virologue est à la tête de l’équipe de recherche sur les nouveaux vaccins, à l’université d’Oxford. C’est elle qui a notamment décidé de collaborer avec AstraZeneca pour développer le vaccin contre le coronavirus.

Ce 28 juin débutait le premier tour du tournoi de tennis de Wimbledon. La virologue était invitée dans les gradins, une présence qui n’a pas manqué au présentateur, qui dans le stade a demandé qu’on l’applaudisse. Le public a longuement applaudi la scientifique et d’un mouvement, les spectateurs se sont levés.

Le duc de Kent dans les tribunes de Wimbledon (Photo : John Walton/PA Wire/Abacapress)

Dans les tribunes se trouvait aussi le prince Edward, cousin germain de la reine Elizabeth II. Le petit-fils de George V, qui a servi de cavalier à Elizabeth II lors de son anniversaire public à Windsor il y a deux semaines, a participé à la standing ovation. D’autres médecins, chercheurs et travailleurs de la santé étaient présents à ses côtés. Ceux-ci avaient été invités à ce match pour les remercier de leur travail et leur montrer que sans eux, le tournoi n’aurait pas pu être organisé cette année.

(Photo : John Walton/PA Wire/Abacapress)

Le duc de Kent est président de l’All England Lawn and Croquet Club, l’organisme organisateur du tournoi de Wimbledon. C’est aussi lui qui a pour habitude de remettre la coupe au vainqueur. Le duc de Kent a assisté à la rencontre du Serbe Novak Djokovic contre Britannique Jack Draper sur le court central. Le duc de Kent a d’ailleurs rencontré Novak Djokovic en Serbie lors d’une visite en 2019.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr