La grande-duchesse héritière Stéphanie, marraine des Amis des Musées, a visité l’exposition de bijoux de la collection de Diane Venet, au Cercle Cité. Un duo d’artistes luxembourgeois a rejoint cette collection particulière.
Lire aussi : La grande-duchesse héritière Stéphanie dans les nouveaux locaux des Amis des Musées
La grande-duchesse héritière découvre la collection de Diane Venet
Diane Venet, collectionneuse férue d’art, a fait des bijoux sa spécialité. La collectionneuse a formé une collection particulière, qui comprend des bijoux réalisés par des artistes internationaux, qui ne sont à la base ni joailliers ni bijoutiers. Dans sa collection, elle possède des pièces confectionnées pour Jeff Koons, Pablo Picasso, Niki de Saint Phalle, César ou encore Louise Bourgeois.


La princesse Stéphanie, qui accorde son patronage aux Amis des Musées, a visité l’exposition « Collection idéale de Diane Venet » , à voir actuellement au Cercle Cité à Luxembourg.


Cet événement était une «occasion unique» pour la belle-fille du chef d’État de «découvrir une sélection de réalisations rares», «des pièces que la collectionneuse a présenté aux convives avec enthousiasme tout en soulignant que ces artistes naviguaient à contre-courant dans la mesure où ils n’étaient ni bijoutiers ni joailliers», explique la Cour grand-ducale. Diane Venet a d’ailleurs proposé à un duo d’artistes franco-luxembourgeois, Martine Feipel et Jean Bechameil, de réaliser leur première bague, qui est présentée dans l’exposition.