Stéphanie de Luxembourg admire la collection de bijoux d’artistes de Diane Venet

La grande-duchesse héritière Stéphanie, marraine des Amis des Musées, a visité l’exposition de bijoux de la collection de Diane Venet, au Cercle Cité. Un duo d’artistes luxembourgeois a rejoint cette collection particulière.

Lire aussi : La grande-duchesse héritière Stéphanie dans les nouveaux locaux des Amis des Musées

La grande-duchesse héritière découvre la collection de Diane Venet

Diane Venet, collectionneuse férue d’art, a fait des bijoux sa spécialité. La collectionneuse a formé une collection particulière, qui comprend des bijoux réalisés par des artistes internationaux, qui ne sont à la base ni joailliers ni bijoutiers. Dans sa collection, elle possède des pièces confectionnées pour Jeff Koons, Pablo Picasso, Niki de Saint Phalle, César ou encore Louise Bourgeois.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

La princesse Stéphanie, qui accorde son patronage aux Amis des Musées, a visité l’exposition « Collection idéale de Diane Venet » , à voir actuellement au Cercle Cité à Luxembourg.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Cet événement était une «occasion unique» pour la belle-fille du chef d’État de «découvrir une sélection de réalisations rares», «des pièces que la collectionneuse a présenté aux convives avec enthousiasme tout en soulignant que ces artistes naviguaient à contre-courant dans la mesure où ils n’étaient ni bijoutiers ni joailliers», explique la Cour grand-ducale. Diane Venet a d’ailleurs proposé à un duo d’artistes franco-luxembourgeois, Martine Feipel et Jean Bechameil, de réaliser leur première bague, qui est présentée dans l’exposition.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr