Ce 21 octobre, le prince Alexandre Georgiévitch fêtait ses trois ans. Pour l’occasion, le fils du grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie et de la princesse Victoria Romanovna a pris la pose pour la première fois avec sa petite sœur, la princesse Kira Leonida.
Le prince Alexandre Georgiévitch fête ses 3 ans
À l’automne, le grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie et la princesse Victoria Romanovna ont de nombreux anniversaires à fêter. Le 24 septembre, ils se souviennent de leur mariage civil, qui avait été officialisé à Moscou, en 2021. Une semaine plus tard, le 1er octobre 2021, ils vivaient probablement la journée la plus incroyable de leur vie. Environ deux mille personnes assistaient à leur mariage religieux en la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg, dans la plus pure tradition des mariages impériaux.


Leur mariage fut le premier mariage d’un Romanov à être célébré sur le sol russe depuis la Révolution. Le 21 octobre 2022, un petit miracle arrive enfin. Le couple accueille son premier enfant, le prince Alexandre Georgiévitch Romanov, lui aussi est le premier bébé de la famille impériale à naître sur la terre de ses ancêtres.

Le prince Alexandre et la princesse Kira Leonida posent ensemble pour la première fois
Le grand-duc Georges est le fils unique de la grande-duchesse Maria Vladimirovna, actuelle cheffe de la Maison impériale de Russie. Georges et son épouse, née Rebecca Bettarini, fille d’un ambassadeur italien, ont été en couple pendant de très nombreuses années avant d’officialiser leur union. En juin 2025, Rebecca, qui a reçu le prénom de Victoria lors de sa conversion à l’orthodoxie et le titre de princesse de sa belle-mère, a donné naissance à leur deuxième enfant, une fille prénommée Kira Leonida.

Lire aussi : Le prince Alexandre Georgiévitch aux allures de chérubin pour ses 2 ans
Pour son 3e anniversaire, l’adorable petit prince Alexandre à la chevelure de chérubin a pris la pose avec sa petite sœur. C’est la première fois que les deux enfants du couple héritier de la Maison impériale russe posent ensemble. La joie du prince Alexandre se ressent sur ses clichés qui montrent combien il est ravi d’accueillir une petite sœur à ses côtés.

Le 6 décembre 2022, le prince Alexandre a été baptisé en la cathédrale du Christ-Sauveur, siège du Patriarcat de Moscou, en présence de 400 invités, dans la robe de baptême en dentelle utilisée depuis plus de 200 ans par les membres de la famille impériale. Le prince Alexandre Georgiévitch a reçu plusieurs parrains et marraines, dont certains sont issus de familles royales étrangères et de la noblesse russe, dont le prince Michel Orlov, petit-fils du roi Farouk 1er d’Égypte, le prince Stéphane Belosselsky-Belozersky, le prince Joachim Murat, la princesse Olga de Grèce, la princesse Elizabeth Lopoukhina et la comtesse Dvinskaya.