Le prince Alexandre Georgiévitch aux allures de chérubin pour ses 2 ans

Le prince Alexandre Georgiévitch de Russie fête ses deux ans ce 21 octobre 2024. Pour l’occasion, le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et la princesse Victoria Romanovna ont partagé de nouvelles photos de leur fils unique à l’allure de chérubin.

Lire aussi : Le prince Alexandre Georgievich à Malte : la famille impériale découvre Mdina et ses joyaux

Nouvelles photos du prince Alexandre Georgiévitch pour son deuxième anniversaire

Le petit prince Alexandre Georgiévitch illumine le quotidien de ses parents depuis deux ans déjà. Le prince Alexandra est né le 21 octobre 2022, un peu plus d’un an après le fastueux mariage de ses parents. Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie et la princesse Victoria Romanovna se sont mariés le 1er octobre 2021 à la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg, en présence de royautés du monde entier et de deux mille témoins.

Le prince Alexandre Georgiévitch Romanov fête ses deux ans ce 21 octobre 2024 (Photo : DNphotography)

Ce 21 octobre 2024, à l’occasion du deuxième anniversaire de leur fils, le grand-duc héritier et son épouse ont partagé de nouvelles photos du petit prince. Le prince Alexandre est né en Russie et vit à présent entre Rome et Dubaï, où ses parents se sont récemment installés.

Lire aussi : La grande-duchesse Maria Vladimirovna avec le ravissant prince Alexandre Georgiévitch et sa famille à Rome

Les jolies boucles blondes du prince Alexandre Georgiévitch

Il est déjà loin le temps où le prince Alexandre dormait à poings fermés lors des premières séances photos dans les bras de ses parents. C’est debout sur ses deux jambes, sous une arche fleurie, que le prince Alexandre pose pour son deuxième anniversaire. Le prince blondinet a de jolies boucles qui rappellent les représentations des anges de Michel-Ange.

Le petit chérubin traverse une arche de fleurs (Photo : DNphotography)

Lire aussi : Le prince Alexandre Georgiévitch inspire la « santé, l’amour et la joie » devant son sapin de Noël

Le prince Alexandre est le petit-fils unique de la grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie, chef de la famille impériale russe. À la tête de la dynastie Romanov depuis 1992, la grande-duchesse Maria Vladimirovna a un fils unique, le grand-duc héritier Georges, lui-même père d’un fils, le prince Alexandre.

Alexandre porte son nom en l’honneur du héros patriotique Alexandre Nevski, prince de Novgorod. Le prince est célèbre pour sa victoire lors de la Bataille de glace sur le lac Peïpous. Lors de cette bataille, il a repoussé les chevaliers Teutoniques installés dans les pays baltes, envoyés pour envahir les principautés russes. En outre, Alexandra rappelle aussi son ancêtre, l’empereur Alexandre II. Le prince Alexandre a été baptisé en Russie dans le rite orthodoxe, en la cathédrale du Christ-Sauveur, siège du patriarcat de Moscou, par le premier vicaire du patriarche Cyrille.

Le lien de parenté du grand-duc Georges Mikhaïlovitch avec le roi des Belges, le grand-duc de Luxembourg, le roi du Royaume-Uni et le roi d’Espagne (Image : Histoires Royales)
Le lien de parenté du grand-duc Georges Mikhaïlovitch avec le roi de Suède, le roi de Danemark, le roi de Norvège, le roi des Pays-Bas, le prince de Liechtenstein et le prince de Monaco (et à nouveau le roi d’Espagne) (Image : Histoires Royales)

Par le duc François de Saxe-Cobourg-Saalfeld, père du roi Léopold 1er de Belgique et grand-père de la reine Victoria du Royaume-Uni, le grand-duc Georges et son fils Alexandre sont les cousins de quatre monarques européens. Par le comte Christian III des Deux-Ponts-Birkenfeld, le grand-duc Georges et son fils sont les cousins des six autres monarques européens. Ils sont donc les cousins des dix souverains actuels qui règnent sur le continent.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr