Albert de Monaco devient doctor honoris causa de l’université slovaque Comenius

Du samedi 12 octobre au lundi 14 octobre, le prince Albert de Monaco était en voyage à Vienne et Bratislava. Le samedi soir, le prince Albert était dans la capitale autrichienne pour recevoir la Flamme de la paix, pour le récompenser de son travail en faveur de la paix. Le lendemain, il s’est rendu en Slovaquie pour participer à une course solidaire organisée à Bratislava. Enfin, le lundi 14 octobre, le prince Albert II était l’invité d’honneur de par la prestigieuse université slovaque Comenius. Il y a reçu un diplôme honorifique de doctor honoris causa.

Le prince Albert II de Monaco a été reçu doctor honoris causa de l’université Comenius pour ses actions concrètes en faveur de la défense de l’environnement depuis la création de la Fondation Prince Albert II, en 2006. Étaient présents à cette cérémonie Peter Pellegrini, président du Gouvernement slovaque, équivalent du Premier ministre, et Ladislav Kamenicky, ministre de l’Économie et des Finances.

Après la cérémonie, le souverain monégasque a rejoint la faculté de sciences afin de participer à une conférence sur les questions environnementales et échanger avec les étudiants venus nombreux pour avoir l’honneur d’échanger leurs idées sur le sujet avec lui.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr