Un nouveau mariage royal est en préparation cet été. Bien que son titre soit celui d’archiduchesse autrichienne et que sa mère porte un titre de princesse napolitaine, c’est au royaume d’Espagne que le mariage d’Isabel de Habsbourg-Lorraine et de Carlos de Palacio Gaylan de Ayala se murmure. La future mariée est aussi une descendante du roi Louis-Philippe 1er des Français.
Lire aussi : Archiducs et archiduchesses d’Autriche au mariage de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein à Vaduz
L’archiduchesse Isabel de Habsbourg-Lorraine va épouser Carlos de Palacio Gaylan de Ayala
Le mariage d’une petite-fille de la princesse Anne, duchesse douairière de Calabre, est en préparation. La princesse Anne de France, tante du comte de Paris, assistera cet été au mariage de sa petite-fille, l’archiduchesse Isabel de Habsbourg-Lorraine, 28 ans, avec Carlos de Palacio Gaylan de Ayala, 32 ans. Le mariage est prévu le 25 juillet 2026. Le couple travaille et réside à Londres, indique Vanitatis, qui a révélé l’information.

L’archiduchesse Isabel est la deuxième fille de la princesse Maria Paloma de Bourbon des Deux-Siciles et de l’archiduc Siméon de Habsbourg-Lorraine. L’archiduc Siméon est le fils de l’archiduc Rodolphe (1919-2010), lui-même sixième et dernier fils de l’empereur Charles 1er d’Autriche (1887-1922). La future mariée est donc l’arrière-petite-fille du dernier empereur d’Autriche et roi de Hongrie par son père. Par sa mère, elle descend en ligne directe du roi Ferdinand II des Deux-Siciles (1810-1859). La future mariée a d’autres ancêtres ayant régné plus récemment que le souverain duo-sicilien, comme le roi Alphonse XII d’Espagne (1857-1885) ou le duc Robert 1er de Parme (1848 -1907).


Lire aussi : La famille d’Orléans réunie au mariage du fils de la princesse Clotilde au château de Saint-Martin-du-Tertre
La fille de l’archiduc Siméon d’Autriche et de la princesse Maria Paloma des Deux-Siciles prépare son mariage
Ce mariage intéresse aussi le public français en raison de la grand-mère de la mariée, la princesse Anne de France. La princesse Anne, de la branche d’Orléans, est la tante du comte de Paris, l’actuel chef de la famille royale de France. L’archiduchesse Isabel est donc aussi une descendante du roi Louis-Philippe 1er des Français. Par ses ancêtres ducs de Parme, rois d’Espagne et rois des Deux-Siciles, la future mariée descend bien entendu de Louis XIV et de la dynastie des Bourbon.

On se souvient tous du grand mariage de Victoria López-Quesada, une autre petite-fille de la princesse Anne, qui avait eu lieu en août 2025 et qui avait réuni des représentants de la noblesse et de membres de familles royales de tout le continent. La famille est installée en Espagne, en raison du défunt duc de Calabre, qui était un cousin et ami très proche du roi Juan Carlos. Concernant le mariage à venir, il est vrai que la future mariée est très discrète et est moins médiatisée que sa cousine Victoria. Cependant, ses deux parents sont membres de deux grandes familles, contrairement à Victoria, ce qui double les chances d’avoir autour d’elle des représentants du Gotha.
Par son père, la future mariée est proche de l’ensemble des membres de la famille de Habsbourg-Lorraine. La famille compte des membres ayant des positions importantes ou une grande notoriété dans plusieurs pays. Le père de la future mariée, l’archiduc Siméon, est le cousin germain du chef de la famille impériale d’Autriche, l’archiduc Karl. Il est aussi un cousin germain de l’archiduc Georg, qui vient de devenir ambassadeur de Hongrie en Espagne. Enfin, il est également le cousin germain de l’archiduc Lorenz, mieux connu comme le prince Lorenz de Belgique, époux de la princesse Astrid et beau-frère du roi Philippe.