La reine de Suède remet une bourse médicale pour les 100 ans de la Société de recherche médicale

Hier, la reine Silvia de Suède, de retour de son voyage de trois jours au Liban, a assisté au 100e anniversaire de la Société suédoise de recherche médicale (Svenska sällskapet för medicinsk forsknings).

Au cours de la cérémonie, la reine a présenté le prix nouvellement créé par la société qui s’élève à un montant de 5 millions de couronnes suédoises, environ 465 000 euros, à Gonçalo Castelo-Branco, professeur associé au département de biochimie médicale et de biophysique de l’Institut Karolinska à Stockholm.

https://www.facebook.com/Kungahuset/photos/a.585290444863205/2603886289670267/?type=3&theater

Gonçalo Castelo-Branco a travaillé avec son groupe de recherche sur la communication dans le cerveau et la moelle épinière, le système nerveux central et a fait des découvertes qui pourraient déboucher sur de nouvelles méthodes de traitement de la maladie, la sclérose en plaques.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est un journaliste spécialisé dans les familles royales et l'histoire des monarchies européennes et mondiales. Nicolas Fontaine a fondé Histoires Royales, le premier média en ligne dédié à l'actualité des têtes couronnées en 2019. nicolas@histoiresroyales.fr