Camilla caresse un petit agneau de 4 jours en visite dans une ferme

Son Altesse royale la duchesse de Cornouailles s’est rendue à la ferme de Jamie à Allington, près de Lewes, non loin de la maison où elle a grandi, à The Laines. Quand elle était petite, elle aimait déjà faire du poney dans la campagne près de Brighton, avec sa sœur Annabelle. « C’était idyllique et j’en suis terriblement nostalgique », a-t-elle udit à propos de son enfance. Elle utilisait même son poney pour se rendre à l’école le matin. « C’était vraiment un endroit parfait pour grandir. Nous étions tellement libres. »

La visite de la ferme a rappelé l’enfance de la duchesse de Cornouailles

Elle a visité aujourd’hui la ferme de Jamie qui fêtait son 10e anniversaire. Cette ferme accueille des handicapés et des personnes en difficultés scolaires, sociales et émotionnelles. Camilla en est la représentante d’honneur depuis 2010. Pour l’occasion, elle portait une veste-robe bleue, assortie à un ensemble de perles aux oreilles et en collier. Le PDG de la ferme, Jamie Feilden était bien sûr présent. Cette association possède plusieurs fermes dans le pays, accueillant des jeunes et des moins jeunes en difficulté, qui peuvent apprendre à s’épanouir aux côtés des animaux. Telle une thérapie, les visiteurs apprennent à s’occuper des animaux, les nourrir et interagir avec eux. La duchesse de Cornouailles a également pu échanger quelques paroles avec les jeunes présents ce jour-là. « Êtes-vous déjà monté en haut de la colline ? », a-t-elle demandé à l’un des enfants en difficulté. « Il y a une belle vue au sommet. Autrefois, j’ai eu l’habitude d’y monter presque chaque jour. N’est-ce pas le plus bel endroit au monde ? ».

Camilla a caressé un agneau qui l’a attendrie

Lorsqu’une petite fille lui a renversé un verre d’eau sur elle, elle a gentiment dit : « Oh, ne vous en faites pas, c’est seulement de l’eau. Ça ne blesse pas », a-t-elle dit en rigolant. Ensuite, elle a caressé un petit agneau de 4 jours.

Camilla et un agneau (REX)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply