Carl Philip de Suède dans le jury du Chef de l’année

Le prince Carl Philip avait le privilège avant-hier soir de présider le jury du Chef de l’année, qui est le championnat suédois officiel de la cuisine professionnelle. Il s’agit du titre officiel national qui récompense les meilleurs cuisiniers du pays. À l’issue de cette finale, le fils du roi a remis le prix au vainqueur, le chef Martin Moses.

Prins Carl Philip i samtal vid jurybordet. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 13 septembre 2019

Le fils du roi de Suède remet le plus prestigieux prix de cuisine suédois

Il ne restait déjà plus que 8 finalistes en compétition cette année, lorsque le prince Carl Philip a rejoint le jury de cette prestigieuse récompense. La compétition va au-delà de la création puisqu’il y a également des épreuves théoriques, de savoir-faire et d’exécution de tâches culinaires. Il a notamment fallu servir des huitres froides ou préparer un plat dont l’ingrédient principal était le brocoli. Une autre épreuve consistait à servir un plat de pommes de terre avec de la caille. La façon dont les chefs communiquaient avec leurs commis et leur façon de travailler étaient également jugées.

Prinsen gratulerar Martin Moses, Årets kock 2019.Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 13 septembre 2019

Le prince Carl Philip de Suède a remis la médaille d’or à Martin Moses du restaurant SK Mat & People de Göteborg. La médaille d’argent a été remportée par Ola Wallin, elle aussi cheffe au restaurant SK Mat & People. Alexander Sjögren du restaurant Restaurant Mutantur de Malmö, s’est classé à la troisième place.

Årets kock.Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 13 septembre 2019

No Comments Yet

Leave a Reply