Le roi de Suède a remis le prix Marcus Wallenberg 2019

Hier soir, le roi Carl XVI Gustaf de Suède a remis le prix Marcus Wallenberg au professeur Gerhard Schickhofer. Il a été félicité pour ses travaux de recherche et de développement sur le bois massif, CLT, qui est écologiquement durable et qui peut être utilisé pour la construction de maisons à plusieurs étages.

Kungen delar ut Marcus Wallenbergpriset till professor Gerhard Schickhofer. Foto: Johan Gunséus

Publiée par Kungahuset sur Mardi 8 octobre 2019

Le professeur Gerhard Schickhofer de l’Institut de menuiserie et de technologie du bois de l’Université technique de Graz, en Autriche, a initié les bases scientifiques et technologiques du développement du bois massif collé, CLT. Le matériau est stable, peut être utilisé dans des maisons à plusieurs étages et, comme le bois, est un matériau écologiquement durable et renouvelable.

Kungaparet vid ankomst tillsammans med Marcus Wallenberg och Fanny Sachs. Foto: Mattias Hellström/SPA

Publiée par Kungahuset sur Mardi 8 octobre 2019

Le prix Marcus Wallenberg est décerné chaque année pour des découvertes scientifiques dans le domaine de la recherche industrielle forestière. Le montant du prix est de 2 millions de couronnes suédoises, environ 183 000 euros. Cette année, la cérémonie de remise des prix a eu lieu au Grand Hôtel de Stockholm. Le prix Marcus Wallenberg a été créé en 1980 par l’ancien Stora Kopparbergs Bergslags AB, aujourd’hui devenu Stora Enso, où Marcus Wallenberg (1899-1982) était président du conseil d’administration.

No Comments Yet

Leave a Reply