Carl XVI Gustaf et Victoria de Suède récompensent les héros environnementaux de l’année

Ce vendredi 22 octobre, a eu lieu le conseil d’administration du WWF au château d’Ulriksdal. Le roi Carl XVI Gustaf et sa fille ainée, la princesse héritière Victoria ont assisté à la réunion et on décerné des prix pour clore l’événement.

Lire aussi : Le roi de Suède remet un prix à Greta Thunberg lors de la réunion d’automne du WWF

Réunion du WWF et remise de prix

Le vendredi 22 octobre, le roi de Suède et la princesse héritière ont assisté au conseil d’administration du WWF. Le roi présidait ce conseil d’administration d’automne de la fondation environnementale. Quatre prix ont été décernés après la réunion.

(Photo : Peter Grannby/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Le prince Héros de l’environnement a été remis à la Svensk Fågeltaxering, un projet pour soutenir la biodiversité des oiseaux. À propos de ce projet de recensement des oiseaux, le roi à déclarer en remettant le prix : «Avec dévouement, connaissances et passion, ils garantissent une base pour prendre la bonne décision pour protéger nos oiseaux et notre nature. Un grand merci de notre part, nos amis ailés et la planète ! ».

Le deuxième prix est le prix Årest Miljöhjälte décerné à une personne luttant pour notre empreinte écologique. Le roi a remis le prix au professeur Johan Rockström. Le roi a expliqué que le professeur a «fait de la question climatique une priorité absolue dans notre société. Ses messages clairs et directs ont permis d’atteindre une diversité de groupes cibles différents, de secouer et de faire prendre conscience à davantage de personnes l’état de notre planète».

La princesse héritière Victoria, quant à elle, a décerné le prix Marie-Claire Cronstedt au botaniste Mora Aronsson pour ses travaux en botanique, écologie et préservation de la nature. Elle aussi remis le prix du Livre Panda de l’année aux photographesMagnus Lundgren et Staffan Widstrand pour leur livre de photographies Papouasie – parmi les oiseaux de paradis et les manteaux du diable.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr