Charles et Camilla organisent chez eux un bal masqué sur le thème de la jungle

Chaque année, le prince Charles et la Camilla organisent un bal masqué à Clarence House. L’Animal Ball est une soirée caritative sur le thème des animaux, dont les bénéfices servent à financer l’association Elephant Family, fondée par Mark Shand, le frère de la duchesse de Cornouailles. De nombreuses célébrités et stars de la télévision britannique ont répondu à l’appel, venant comme il se doit avec un masque !

La duchesse de Cornouailles et le prince de Galles attendent leurs invités dans le jardin de la Clarence House, en portant à leur visage leurs masques de panthère noire
Embed from Getty Images

Le prince Charles et Camilla portaient un masque de panthère noire

Pour sa soirée masquée, le prince Charles était relativement reconnaissable, puisqu’il avait mis son indémodable costume bleu à lignes. Camilla avait mis un ensemble blanc immaculé, sur lequel étaient brodés des dessins floraux qui rappellent également des motifs asiatiques. Dans le jardin de la Clarence House, des énormes sculptures d’éléphants en bois servaient de décor, pour rappeler que le but de la soirée est d’aider à protéger les éléphants d’Asie, grâce à l’association Elephant Family.

La personnalité télé Donna Air; Camilla et Charles admirent le masque en forme d’éléphant d’un de leurs invités
Embed from Getty Images

Les célébrités ont participé à l’Animal Ball

Les invités étaient conviés à se rendre à la Clarence House pour se saluer et déposer leurs affaires, car certains ont choisi d’y passer la nuit. La soirée s’est ensuite déroulée à la Lancaster House, non loin de là. L’acteur Douglas Booth (Mary Shelley, Agathie Christie : Dix petits nègres) est arrivé en même temps que Yasmin Le Bon, la célèbre mannequin. L’actrice britannique Alexa Chung était très attendue. Quant au mannequin Daisy Lowe et la célébrité de télévision Donna Air, elles sont apparues avec de magnifiques masques, l’un d’oiseau de feu, l’autre de tigre. Charles et Camilla tenaient le même masque, un masque de panthère noire à paillettes.

L’acteur Douglas Booth à côté du mannequin de Yasmin Le Bon.
Donna Air a troqué son énorme masque de tigre une fois à l’intérieur de la Lancaster House, contre un masque plus modeste assorti à sa robe

Vivienne Westwood était plus extravagante que jamais

La célèbre couturière extravagante Vivienne Westwood était également présente, portant un masque au thème floral rappelant un insecte. Certains invités n’avaient pas fait les choses à moitié, en portant de grands masques aux formes d’éléphants ou d’animaux sauvages.

Embed from Getty Images

Le bal masqué caritatif est organisé pour la collecte de fonds de l’Elephant Family

Depuis 2002, Elephant Family a développé plus de 200 projets en Inde, en Thaïlande, en Birmanie, au Cambodge, à Sumatra et à Bornéo. Chaque année, Camilla aide son frère à donner de la visibilité à son association et à récolter de l’argent, en organisant un somptueux bal masqué, où 26 des plus grands couturiers aident à habiller les invités. Le bal s’inspire du fameux Black and White Ball de Truman Capote.

Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply