Charles et Camilla rendront visite à Elizabeth II pour qu’elle ne soit pas seule à Noël

Le prince Charles et son épouse ont décidé de rendre visite à la reine Elizabeth II le jour de Noël. La reine passera son premier Noël sans le prince Philip et elle a dû renoncer à l’idée de passer les fêtes à Sandringham. Elle a également annulé son traditionnel lunch de fin d’année avec tous les Windsor.

Lire aussi : Photos de Noël de la famille royale belge à la répétition du concert de Noël 2021 dans la Salle du Trône

Elizabeth II ne sera pas seule le 25 décembre

Hier, on apprenait que Sir Timothy Laurence était positif à la Covid, lui imposant une période d’isolement de 10 jours à Gatcombe Park. Par mesure de précaution, il semblerait que son épouse, la princesse Anne, préfère elle aussi s’isoler. Il est aussi presque certain que la princesse Anne ne prenne pas le risque de rendre visite à sa mère, âgée de 95 ans, alors qu’elle est devenue cas contact.

Charles et Camilla ont visité une banque alimentaire quelques jours avant Noël (Photo : Kirsty Wigglesworth/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

Le prince Harry et sa famille vivent aux États-Unis. Le prince William, Kate et leurs enfants seront probablement dans leur maison de campagne à Anmer Hall, dans le Norfolk. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont donc décidé de venir tenir compagnie à la reine Elizabeth le 25 décembre. Les plans du réveillon n’ont pas été confirmés par Clarence House, contrairement à leur visite le soir de Noël.

Il y a quelques jours, Elizabeth II avait pris la décision d’annuler son traditionnel lunch de Noël auquel les membres de sa famille, même les Windsor plus éloignés, sont conviés. Ce lunch est organisé afin que tout le monde puisse se réunir pour les fêtes. Quelques privilégiés, c’est à dire les enfants et petits-enfants de la reine Elizabeth II sont aussi conviés à la rejoindre à Sandringham pour Noël. Ensemble, ils se rendent habituellement à l’église Sainte-Marie Madeleine pour assister à l’office. Cette année, rien de tout ça n’aura lieu puisqu’il a été décidé qu’Elizabeth II restera au château de Windsor et ne se rendra pas à Sandringham.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr