Ce mercredi 29 janvier, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède se sont rendus dans la municipalité de Höganäs, au sud du pays, afin d’en savoir plus sur la manière dont la municipalité et les commerçants locaux collaborent pour mettre en avant l’industrie de la céramique. Cet ancien village de pêcheurs est devenu une ville spécialisée en Suède dans l’activité minière, ainsi que dans la céramique.
Le couple héritier de Suède a commencé la journée par une visite à la société Välinge Innovation, qui fabrique des produits pour l’industrie du revêtement de sol et du meuble. L’entreprise a été fondée en 1993 et possède aujourd’hui plus de 2 000 brevets, y compris dans la technologie qui permet d’installer mécaniquement des sols sans utiliser d’adhésifs. Cette société dispose d’un grand centre de recherche lié à la technologie des revêtements de sol stratifiés.
Halle du marché de Höganäs
Dans le cadre d’un déjeuner dans la halle du marché, des représentants de la municipalité de Höganäs ont parlé de la façon dont la ville aborde les questions commerciales. L’un des quatre établissements vinicoles de la municipalité, la cave de Kullaberg, a également présenté ses activités. Durant le déjeuner, le directeur de l’école a également parlé du travail qu’elle mène contre la mauvaise santé mentale et la santé des élèves.
Centre de céramique Höganäs
Höganäs a une longue tradition dans le domaine de la céramique, dont le couple héritier a été informé lors de leur visite du centre de céramique de Höganäs. Sur place, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont eu l’occasion de voir une exposition et de visiter l’atelier de céramique.
Dîner à la résidence de Malmö
Dans la soirée, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont assisté à un dîner avec des jeunes entrepreneurs. Le dîner a eu lieu à la résidence de Malmö, organisée par le gouverneur Anneli Hulthén.