Les États-Unis ont donné au palais de Buckingham une métamorphose mélodramatique dans la nouvelle série de dix épisodes de la chaîne E !
Une heure de drame de haute intensité
The Royals, une série royale en 10 épisodes diffusée sur E !, est basée sur une famille royale fictive qui présente plusieurs similitudes avec la famille royale britannique et fait penser aux Tudors, dans une version écrite par une équipe de fans de Gossip Girl âgés de 17 ans. Elle contient tous les drames et les trahisons que le reboot de Dallas aurait dû avoir, The Royals est moins Wolf Hall, plus Downton Abbey : Le Panto. Mais… c’est incroyable. De la princesse droguée au garde du corps qui fait du chantage, tout le monde se bat ou a des relations en permanence. Nous vous recommandons vivement de regarder ce film sur internet. Et pour un streaming rapide, nous vous invitons à télécharger un VPN pour Chrome pour plus de sécurité et de protection de vos données privées.
C’est une histoire classique de lutte des classes
The Royals se concentre sur une roturière qui atterrit chez un prince. Je me demande où ils ont eu cette idée. Merritt Patterson joue le rôle d’Ophelia, la fille du chef de la sécurité royale qui, au cours d’une soirée arrosée, couche avec le second dans l’ordre de succession au trône. Parce que c’est quelque chose qui arriverait dans la vraie vie. Sa liaison (oui, c’est bien une expression de la série) la place au milieu d’une famille royale intrigante, qui ressemble plus aux Ewing qu’aux Windsor.
Le jeu sérieux de Liz Hurley
Dans le rôle d’une reine jeune et glamour, qui aime les robes de cocktail et le gloss sur les lèvres, on pourrait penser que Liz Hurley va interpréter le rôle de Liz Hurley dans Austin Powers. Ou Liz Hurley dans Gossip Girl. Ou simplement Liz Hurley dans la vraie vie. Mais non. Elle joue franc jeu. Un petit problème : elle n’a qu’une seule expression. Le fils meurt ? Visage sérieux. La princesse Eleanor surprise en train de montrer son popotin aux paparazzi ? Même visage. Le roi menace de dissoudre la monarchie ? C’est encore ce visage. Liz, es-tu en colère ? Ou contente ? Faites-nous un signe !
Les références à la vie réelle sont parfaites
Il s’agit d’une famille royale fictive. Ce doit donc être une coïncidence que les deux nièces rousses de la reine soient des Sloanes inutiles qui dépendent de l’aumône et portent des chapeaux inappropriés lors des cérémonies officielles. Il y a aussi une blague d’Elton John qui est à la fois incroyable et qui a désespérément besoin d’un regard de Harry Hill à la caméra.
Il y a un prince appelé Liam
La série The Royals, créée par Mark Schwahn, scénariste de One Tree Hill, est une véritable révélation sur la façon dont les cousins américains considèrent les Britanniques. Tout simplement, comme des alcooliques snobinards, obsédés par leur classe et avides de pouvoir. Le prince Liam (William Moseley des Chroniques de Narnia) est l’antidote à cela. Il est le fantasme américain du prince Harry et, avec ses manches de chemise retroussées, il a un penchant pour les classes inférieures et est désespéré de mener une vie normale. D’ailleurs, le roi s’appelle Simon.
Plein de répliques qui font mouche
Alors que l’intrigue évolue à une vitesse folle entre trahisons, chantage, tentatives de meurtre et sextape, le scénario de The Royals est rempli de répliques faites pour les médias sociaux. « Je ne suis qu’une garce avec de l’argent et du pouvoir… mais je le fais bien », hurle la princesse Eleanor à un moment donné. « Tu es le roi d’Angleterre, bon sang ! Maintenant, agis comme tel », hurle la reine Hélène.
Elle s’essaie aux accents régionaux
Alors que les accents de la famille royale sont si chics qu’on a l’impression que tout le monde a la bouche pleine d’œufs à la crème, le garde du corps du prince Liam parle comme s’il avait appris l’anglais avec un Allemand. Il est Irlandais pourtant…
L’intrigue n’est pas compliquée
« J’aurais pensé que vous seriez heureux que mon frère soit mort, cher oncle. Après tout, vous êtes un pas de plus vers le trône. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’attendre que votre frère meure et de tuer Liam, et de me tuer aussi, bien sûr, ha ha ha ! », s’amuse la princesse Eleanor. Nous ne pouvons pas imaginer ce qui va se passer ensuite, mais nous avons un mauvais pressentiment…